Go Down

Topic: Avis sur Banggood.com (Read 3503 times) previous topic - next topic

Cybak44

Bonsoir !
Je voudrais faire une commande de composants électroniques sur le site Banggood.com mais je voudrais avoir des avis de personnes pour être sur de ce gros achat.
Merci d'avance
Cordialement
Cybak44

B@tto

Très fiable, et particulièrement rapide ces jours ci ;)

Si tu veux que ça arrive encore plus vite, y'a une option dans les frais d'envoi à environ 1-2$ ça arrive en 10 jours
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

elektrax

pour une "grosse" commande, prenez l'option numero de suivi, ce qui est un peu irritant chez bang c'est qu une liste sur une commande est divisée en plusieurs envois provenant de différents "entrepots"
ma  commande du 4 juin de 4 articles est divisé en 2 envois (1+3), j'ai reçu le premier il y a une semaine j'attends le 2eme

ROBUDUINO

Aucun soucis chez Banggood... Sauf pour les envois, afin de ne pas avoir de frais de douane, il est préférable de scinder une grosse commande en de petites... Si casse, ils remboursent ou font un nouvel envoi, la discussion par email est rapide... :)

elektrax

j'attends toujours
le premier shipped le 5 juin, le 2eme envoi shipped le 13 !! toujours pas reçu

commande 18 juin chez g&c ebay : reçu le 24 (en entier!!!)

infobarquee

bonjour,
les commandes en chine peuvent prendre 4 jours comme plus de 20 jours.
tout dépend du type de transport ET surtout des douanes à la sortie en chine comme à l'arrivée en france.
c'est ainsi depuis l'année dernière, la loterie des transports.
AUCUNE AIDE PAR MP

ROBUDUINO

En effet, il faut être patient, entre 2 et 4 semaines, ça dépend... Don ne sait quoi...
Mais en port gratuit, je suis patient. :)

elektrax

Jul 03, 2015, 12:49 pm Last Edit: Jul 03, 2015, 05:23 pm by elektrax
recu le 2eme colis bangood en meme temps qu'un autre chinois d'ebay commande 16 juin, en recommandé sans fdp supplementaire, et en sus : tout ce que j'avais commandé était en double dans le colis !!!!!!
j'ai vérifié ebay/ compte paypal, non je n'avais pas fait 2 fois la meme commande, mon compte paypal n'a été débité que pour une commande qui correspond au montant des "objets" commandés 1 fois, 1ere fois que je commandais chez ce vendeur d'ailleurs, je commande toujours chez mes autres 3 favoris ebay en général

lol

B@tto

Ah ça j'y ai jamais eu droit .... :(
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

Jul 10, 2015, 10:11 pm Last Edit: Jul 10, 2015, 10:12 pm by Artouste

Ah ça j'y ai jamais eu droit .... :(
bonsoir B@tto
avec les "asia" (DX, ALiEX, etc ) ET  en tant que particulier, j'ai eu quelquefois des "loupés"  de commande
mais qui se sont toujours finalement soldés "en ma faveur" .
La derniére en date (DX) pour une commande de 20 LCD 2X16 , j'ai reçu 20 LCD 4X20 :smiley-mr-green:
J'ai signalé le probleme de "non conformité" 8)  et après qq mails la réponse a été :
- gardez ce qui est reçu
- on réinjecte la commande
- pour dédommagement un credit de 5$

j'ai finalement reçu mes 20 16X2 :smiley-mr-green:

icare

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

:smiley-twist:
Salut Icare
J'avais eu il y a qq années peu ou prou le meme probleme avec des modules TM1638 pas livrés dans la bonne couleur
ça c'etait soldé +/- de la même manière.
ça m'avait permis surtout d'apprendre sur le "comment procéder avec pour aller "au plus lapide * " en résolution de problème   :smiley-mr-green:

le 1er principe : "SURTOUT ne jamais jeter les enveloppes et emballages" 
le 2eme : avoir de quoi faire des photos pour les discussions par mail"

Mais si l'issue est pour un particulier plutôt favorable :smiley-mr-green:
ce n'est pas fiable dans un contexte "pro"  :smiley-cool:

elektrax

derniere commande banggood :

un "jeu de lumiere" double laser vert rouge avec telecde : 13 € + un "moniteur" usb volt/ampere+ 4 "prise chargeur" 5v 1A avec cable usb "smartphone" 2,40 €/piece

jeu de lumiere : d'apres les maigres infos en anglais sur la boite : laser rouge 50mw, laser vert 100 mw : j'ai des doutes sur la puissance annoncée .... il s'allume mais pas d'animation : le minimoteur ne fait pas tourner l'espece de bague située a la sortie, c'est un systeme d'engrenages dans une boite plastique accouplée au moteur : démontage de cet ensemble d'engrenages, remontage sans trop serré les vis, ok fonctionne

je branche le moniteur usb sur un chargeur reçu : rien, je le branche sur un port usb pc : le pc s'éteint immédiatement : démontage : coucrt circuit franc par soudure entre gnd et +5volts + des miettes de soudures un peut partout sur le pcb, ok réparé, par contre le chargeur sur lequel j'ai branché le moniteur usb qui a fait courtcircuit, n'a pas repris du service: ne supporte pas les cour circuits sur usb ....
ceux qui fonctionnent chauffent assez fort lors de recharge de smartphone, les mêmes sont vendus en grande surface en europe  10 à 15 euros, ils chauffent aussi

voilà

Go Up