Go Down

Topic: [résolu] cartes non reconnues  (Read 2057 times) previous topic - next topic

stef328

en zoomant sur cette partie, voilà ce que l'on peut voir :

Artouste

en zoomant sur cette partie, voilà ce que l'on peut voir :

tu "flood"  le compo en surface = pas d'info :smiley-mr-green:  
indique donc ce que tu lis toi sur la surface du compo

stef328

désolé, je n'avais pas bien compris.   :smiley-confuse:
et j'étais loin de me douter qu'il y avait quelque chose d'inscrit sur ce composant.

donc, après avoir sorti la loupe et évidemment l'appareil photo en panne de batterie, mon téléphone intelligent me donne ça :

j'espère que cela aide un peu plus ?
(le mode macro est au maxi)

Artouste

désolé, je n'avais pas bien compris.   :smiley-confuse:
et j'étais loin de me douter qu'il y avait quelque chose d'inscrit sur ce composant.
:smiley-mr-green:
lis ça
et si ça ne resoud pas le probleme, ce sera à suivre demain pour moi

stef328

Big Up. merci énormément car la dernière solution proposée a très bien fonctionné.
honnêtement, je n'y serai jamais parvenu seul.

voici ce qui est inscrit dans mon gestionnaire de pérriphériques :

j'ai vérifié et modifié les variables de l'exemple 'blink' et tout fonctionne. nickel. la carte réagit.

Mais je pense que je vais me diriger aujourd'hui en local vers ma boutique électronique "en dur" pour lui acheter une "vraie" carte.

merci encore pour l'aide apportée. Très sympa. :smiley-wink:

68tjs

A partir du moment où tu as réussi à charger le bon pilote tout est fait.
On peut aussi dire que si cela fonctionnait avec une version de windoze et pas l'autre que c'est un problème Microsoft et non pas de la carte .
Une carte officielle ne fonctionnera pas mieux, elle t'apportera juste " une sérénité psychologique " .

Peut-être vaut-il mieux ne pas se précipiter et correctement évaluer ce que tu peux faire avec l'actuelle.
Dans quelques mois ce sera peut-être un autre modèle de carte plus puissant ou avec un autre format qui t'intéressera.

Artouste

...

Mais je pense que je vais me diriger aujourd'hui en local vers ma boutique électronique "en dur" pour lui acheter une "vraie" carte.

Bonjour
le principal c'est que soit finalement " tombé en marche"  :smiley-mr-green:
Maintenant avoir un "vrai Uno" ça ne s'impose pas vraiment, surtout pour "debuter", mais si tu le "sens" mieux et que tu à un boutique dispo qui te vend de "l'officiel"

Go Up