Go Down

Topic: Télécommander à distance l'allumage de plusieurs les  (Read 4976 times) previous topic - next topic

Artouste

Oui c'est absolument ça...  Une LED simple est suffisante...
Pour la tenue de l'alimentation, il faudrait plus que un mois.... Une année serait le top...
Merci pour ton intérêt...
tu es sur un "pseudo cahier des charges" tres difficile à respecter déjà
- en dimensionnement  physique de l'embarquement enegertique 8)

Laurent13

Peut être qu'en augmentant les dimensions ça serait plus simple.. 
Sinon, pas de contrainte pour avoir 200 récepteurs différents?

Artouste

Peut être qu'en augmentant les dimensions ça serait plus simple..  
Sinon, pas de contrainte pour avoir 200 récepteurs différents?

Ton appli n'est pas simple
en ce qui concerne le bluetooth , j'oublierais tout de suite
gerer 200 UID BT va etre une usine à gaz , là je regarderais plutôt du coté des  nRF24L01
Mais je reste neanmoins tres  dubitatif sur la finalité :smiley-cool:

Laurent13

Lolll dubitatif sur la finalité de mon machin ... Je comprends pas lolll
Pour ma part j'y vois une utilité, qui coûtera peut être cher, mais ce qui m'attire c'est que ça semble compliqué et que ça me fait progresser....
J'ai regardé le module que tu proposes, mais il ne permet que de gérer 128 canaux, inférieur à mon besoin de mini 200 canaux.... Ou alors il est possible de gérer plusieurs fois séparément 128 canaux??
Tu t'orienterais plus vers ce système eu égard à leur consommation je suppose??
Sympa d'échanger avec toi...

Artouste

J'ai regardé le module que tu proposes, mais il ne permet que de gérer 128 canaux, inférieur à mon besoin de mini 200 canaux.... Ou alors il est possible de gérer plusieurs fois séparément 128 canaux??
Tu t'orienterais plus vers ce système eu égard à leur consommation je suppose??

un peu de lecture sur le nRF24L01 venant du blog de Skywodd

Laurent13

Super, effectivement avec l'adresse secondaire j'ai largement de quoi gérer 200 objets...
Dés que je rentre de vacances je commande ce module pour le tester....
Tu peux m'eguiller sur la réalisation de chaque récepteur afin de déclencher une simple Led et cela sans un arduino sur chaque récepteur ? Avec un schéma ça serait le top... Tu peux me mail en privé ça me sera plus simple pour suivre nos echanges car je n'ai qu'un téléphone portable?
Je t'en remercie par avance.
Laurent

micol

et cela sans un arduino sur chaque récepteur ?
Réfléchis plutôt à un seul Arduino coté récepteur. Il reçoit un mot de 8 bits, et selon sa valeur alimente certaines LED.
Évidemment, entre Arduino et les LED, il faudra des portes AND  et des portes NOT.
*** Micol *** Les talibans du politiquement correct ont encore frappé. En 2017, la dernière victime est TEX.

Laurent13

Oui mais avec ce principe basé sur un arduino pour le réception et le déclenchement des 200 LEDS il y aura forcément du filaire entre chaque LED se trouvant sur un objet non??

micol

Bien sûr.

Je pensais qu'il voulait éviter le filaire seulement entre la commande et les LED.
*** Micol *** Les talibans du politiquement correct ont encore frappé. En 2017, la dernière victime est TEX.

Artouste

Super, effectivement avec l'adresse secondaire j'ai largement de quoi gérer 200 objets...
Dés que je rentre de vacances je commande ce module pour le tester....
Tu peux m'eguiller sur la réalisation de chaque récepteur afin de déclencher une simple Led et cela sans un arduino sur chaque récepteur ? Avec un schéma ça serait le top... Tu peux me mail en privé ça me sera plus simple pour suivre nos echanges car je n'ai qu'un téléphone portable?
Je t'en remercie par avance.
Laurent
J'ai un principe , les MP sont reservés à des echanges "réellement privés"
Peut etre une base pas trop compliquée/lourde , utiliser un nrfl401 et un ATtiny85
voir un debut ici

pour info un lot de 2 nrfl coute 2.50€ chez letmeknow

Laurent13

Ok merci Artouste.... Je vais commander de quoi tester tout ça et faire quelques essais réels...
J'espère réussir à me débrouiller seul maintenant...
Merci encore

Artouste

Ok merci Artouste.... Je vais commander de quoi tester tout ça et faire quelques essais réels...
J'espère réussir à me débrouiller seul maintenant...
Merci encore
pour une 10zaine d'€ , tu pourra déjà essayer de valider le concept nrfl+ATtiny

Go Up