Go Down

Topic: Logiciel de conception schémas & PCB gratuit (DesignSpark PCB) (Read 5171 times) previous topic - next topic

standardUser

Bonjour à tous,

Certainement connu par beaucoup d'entre vous, mais pour ceux que ceci pourrait intéresser, le lien pour télécharger un logiciel gratuit, sur Windows uniquement, de réalisation de schémas électroniques + PCB, autre que KiCad, à savoir DesignSpark PCB.

Il suffit simplement de créer un compte pour pouvoir bénéficier de cet outil (60 Mo de téléchargement)

Lien A : vidéo de démonstration de 10 minutes.
Lien B : tuto d'entrée de schéma.
Lien C : suite du tuto.
Lien D : tuto de création du PCB.

fdufnews

..... un logiciel gratuit de schémas électroniques + PCB sur PC uniquement .....
Quand tu dis PC, tu veux sans doute dire Windows?

standardUser

Oui, ce n'est que pour Windows.
Je corrige le premier post dans ce sens !

elektrax

je l'avais "testé" il y a un an, une heure apres je l'ai désinstallé du pc....
je ne dis pas qu'il est "mauvais" mais çà ne me convenait pas
je ne suis pas objectif d'ailleurs, 20 ans d'eagle, on ne change pas...
eagle "pro" n'est pas gratuit en théorie....

B@tto

je l'avais "testé" il y a un an, une heure apres je l'ai désinstallé du pc....
je ne dis pas qu'il est "mauvais" mais çà ne me convenait pas
je ne suis pas objectif d'ailleurs, 20 ans d'eagle, on ne change pas...
eagle "pro" n'est pas gratuit en théorie....
Exactement la même ... En fait le nerf de la guerre est toujours le même : les empreintes composants. Et la dessus Eagle a une avance considérable ...
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

weetoz

Même chose,

un type avait l' intention de me convertir à design spark, j' ai essayé, et même constat. Eagle même en version libre est très bien , la limitation de la taille du PCB 100 x160mm n' est pas un problème dans la plupart des cas et 49 euros pour supprimer cette limitation n' est que peu onéreuse ( comparé à Proteus ).

standardUser

La limitation est à 100 x 80 et non pas à 100 x 160 comme l'indique ce lien.
Et de plus, le prix n'est pas de 49 Euros, mais de 149 Euros, sauf erreur de ma part...

trimarco232

20 ans d'eagle, on ne change pas...
Bonjour,

c'est aussi mon soucis. Je me mettrais bien à KiCad par philosophie, mais perdre mes bibliothèque et les réflexes de manipulation rapide des modules, a été dissuasif ...

à propos d'eagle gratuit, je précise qu'on peut faire des pcb plus grands, la limitation de 10x8 cm ne concerne que l'implantation des pastilles. On peut dessiner des pistes et des trous (par exemple) au-delà de cette limite.
On peut même "tricher" en créant des composants faits de trous et de rectangles, mais cela devient vite fastidieux ...

Go Up