arduino encastré dans un mur

Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà encastré an arduino ou attiny dans un mur.
Comment avez-vous alimenté?
Avez-vous des photos?

Merci

Bonjour,

alb12:
je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà encastré an arduino ou attiny dans un mur.
Comment avez-vous alimenté?

Si tu le noies dans le béton, le fonctionnement risque d'être altéré. :grin:
Dans une boîte électrique encastrée en tenant compte de la dissipation thermique. Pour l'alimentation électrique, tu peux faire comme pour tes PC
@+

je pensais utiliser quelque chose de ce genre
http://fr.aliexpress.com/item/AC-DC-power-supply-module-220-V-to-5-V-transformer-module-Free-shipping-drop-shipping/32439296559.html?ws_ab_test=201526_4,201527_4_71_72_73_74_75,201409_5

A priori rien ne s'y oppose.
Bien faire attention à séparer le 220V de la partie basse tension.
Tu pourrais faire la même chose avec un chargeur de téléphone de récupération.

A voir comment tu alimenteras ta carte, mais 5V, ca peut ne pas être suffisant, 7V serai mieux, surtout si tu passe par le Jack

Ca doit marcher, en laissant de l'espace autour pour le refroidissement de l'alim.
Ca sera branché 24/24h ?

@fdufnews : bien entendu, l'avantage est que ce module est plus petit qu'un chargeur de tel. Pour un encastrement derrière un interrupteur.

@Jambe : ce serait un attiny84 qui serait alimenté, je pense que ce serait bon d'unpoint de vue alim

@Christian_R : oui ce serait branché 24/24 ( gestion des volets )

Y a des jours où j'ai une furieuse envie d'encastrer un arduino dans un mur, mais ce serait plutôt sans alim et avec élan. :smiling_imp:

et en cas de bug, dysfonctionnement, ect.. comment tu veux le réparer ou l’échanger??

Je part du principe qu'avant de l'installer il y a une phase de teste, donc par la suite il ne devrait pas y avoir de bug sinon de la même façon dont tu l'as installé.
Si tu encastres un module de ce genre et qu'il y a un probleme, tu le remplaces comment ? :wink:

hazerty565:
et en cas de bug, dysfonctionnement, ect.. comment tu veux le réparer ou l’échanger??

Encastré ne veut pas dire condamné.

Il peut être intéressant de placer une thermistance et prévoir une coupure si jamais ça chauffe trop

Personne n'a jamais fait ça?

Personnellement non, mais tu n'es sûrement pas le premier a vouloir le faire.

Qu'est ce qui te bloque?

Ce qui me freine un peu c'est le fait de mettre le transfo 220v /5v, l'attiny et les relais derrière l'interrupteur?
Je me demande si cela n'est pas trop risqué.

pourquoi ne pas prendre une boite de derivation electrique que tu trouve chez leroy merlin, casto, ect... entre 5 et 30€ suivant la taille,
et pour le transfo 230V/5V un chargeur de telephone usb, soit de recup soit pour 5€ sur ebay.

ce serait encastré derrière l'interrupteur, dans le boitié jaune par rapport à la photo

Ce qui est important c'est que le montage soit fait très propre, pas de fil nu, mal dénudé etc...

Et point non négligeable: hésites pas à mettre une grande boîte pour assurer un volume d'air suffisant afin de permettre le refroidissement du transfo.

EDIT : La photo c'est chez toi ou trouvée sur internet?

Ou alors tu ajoutes un "Boitier de dérivation encastré" (Google) à côté de ta prise, car la boîte d'encastrement de celle-ci risque d'être un peu juste pour tout loger (+ pas très accessible).

@Jambe : trouvé sur internet mais chez moi le boitier est semblable