Go Down

Topic: Projet shifter moto avec un arduino... (Read 4290 times) previous topic - next topic

maclinetouf

Bonjour,
Je suis mécanicien dans la compétition moto (25 power france).
Voila j'ai acheté un shifter il ya plusieurs année et il vient de tomber en panne le module ne detecte plus le capteur (type piezo).
Donc me voila ici, un ami m'avait parlé des arduinos et je pense qu'il doit etre possible de faire un shifter pour un petit prix...

Voila le principe:
- Je voudrais piloter un relais (12V NC) par l'arduino
- Le relais serait piloté via un capteur piezo-électrique (tension entre 0v et 0,4v)
- Je voudrais piloter le relais suivant de façon réglable, durée de la coupure, et sensibilité du capteur (donc instaler 2 potentiomètres avec 2 LED), une LED s'allumera losque le capteurs passera un seuil (reglable). et la deuxième LED clignotera en fonction du temps de coupure (réglable).
- Je voudrais alimenter l'arduino par le biais une sortie 12V-14V de la moto.
- Je voudrais aussi un bouton 3 positions pour pouvoir capter les variations du capteur piezo en traction/compression/les 2.

Donc je pense qu'il me faudrait:
- 3 sorties signal logiques. (1 relais, 2 LED)
- 3 entrées analogiques (1 capteur piezo; 2 potentiomètres)
- 3 entrées logiques (switch 3 positions)

Voila, est ce que je suis sur la bonne voie?
Pouvez-vous me dire si un Arduino UNO est suffisant?
Pouvez-vous me conseiller des composants?
Comment "habiller" le circuit imprimé et avoir encore accès aux différents boutons?
Quel type d'alimentation est disponible pour les composants?

je cherche aussi des capteurs piezo-electrique pas trop chere si vous connaissez des adresses...

Merci à tous pour votre aide d'avance.

Artouste

Oct 14, 2015, 11:39 am Last Edit: Oct 14, 2015, 11:57 am by Artouste
Bonjour,
Je suis mécanicien dans la compétition moto (25 power france).
Voila j'ai acheté un shifter il ya plusieurs année et il vient de tomber en panne le module ne detecte plus le capteur (type piezo).