Go Down

Topic: Problème d'alimentation sur ma carte UNO (Read 1 time) previous topic - next topic

Creecreeprs

Bonjour et merci de prendre compte de mon post.

Je suis un peux novice en carte arduino et je m'amuse à découvrir tous ce que je peux faire avec mon kit (celui-ci : http://www.sainsmart.com/sainsmart-starter-kit-rfid-master-with-motor-relay-lcd-servo-avr-for-arduino-1602-uno-r3.html ) mais j'ai un problème: mon alimentation déconne totalement.
Ça à commencer quand j'ai branché ma batterie externe pour tester un petit programme autre part qu'à coter de mon pc mais 1 minutes plus tard, ça à commencer à sentir le cramé. J'ai donc tous débrancher et essayer de le brancher à mon pc mais l'odeur continuais et ma carte s'éteignais 1 fois sur 2 alors qu'elles était correctement branché.
Après tous ça, j'ai décidé d'attendre environ 1 semaine jusqu'à aujourd'hui. L'alimentation quand la carte est branché au pc à l'air tout à fait normal mais la batterie externe n'alimente plus rien.
Après une vérification complète, les 6 piles de ma batterie sont fonctionnelles donc le problème ne vient pas de là.
Donc je flippe un peux pour ma carte et je préférerait  qu'elle marche autre part que brancher à mon pc, c'est donc pour ça que j'attends vos réponse si vous avez des idées.

Merci d'avoir lus jusqu'au bout et désoler pour les fautes si fautes il y a.

dfgh

6 piles?
pour arriver à quelle tension?
tu peux expliquer ?
branchées ou ?
un schéma?

Creecreeprs

Les 6 piles dans la batterie:

Branchés ici:

Quant à la tension, l'arduino UNO à un input Voltage de 7-12V (recommandé) et input Voltage 6-20V (limit) selon le site officiel. Sachant que mes piles sont des AA 1.5V et que c'est ce qui est recommandé sur ma batterie (on voit pas sur les photos car c'est gravé), je pense que ça passe.

J'espère que ça t'éclaire.

68tjs

Oct 24, 2015, 09:04 pm Last Edit: Oct 24, 2015, 09:11 pm by 68tjs
Sur la photo il y a une carte mezzanine sur la carte UNO.