Go Down

Topic: Bug Entrée Analog Arduino Nano (Read 833 times) previous topic - next topic

Baptiste77370

Bonjour, j'ai un problème avec mon Arduino Nano, quand je fait analogRead(1); j'ai des valeurs variables (que j'ai brancher ou non un fils sur le pin), j'ai aussi une question :

Je sort du 5V avec mon Arduino, et si jamais j'active un interrupteur, sa allume une led (reliée en série) et va directement dans mon entrée analog, c'est sensé marché (me servir de l'analog comme GND) ? (je veux que mon Arduino détecte quand j'ai actionner l'interrupteur, via une entré analog)

Je ne sais pas si j'ai était claire, mais merci de votre aide :)

68tjs

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, il faut prendre le temps de lire la documentation.
Même dans la doc Arduino il est dit que ces entrées (A0/A5)  sont polyvalentes.

Part défaut ces entrées sont numériques donc digitalWrite/Read s'appliquent.
Un analogRead détourne ces entrées pour les envoyer vers le mulplexeur d'entrée du convertisseur analogique digital.

Lire le tuto d'Eskimon !

dfgh

Bonjour, j'ai un problème avec mon Arduino Nano, quand je fait analogRead(1); j'ai des valeurs variables (que j'ai brancher ou non un fils sur le pin),

c'est normal, une entrée en l'air ramasse tout ce qui traine.
fixe un potentiel .
soit 0, soit 5 ou n'importe quelle autre tension. mai ne traite pas une entrée en l'air. il y aura n'importe quoi.
a tel point que tu peu t'en servir pour du random

Baptiste77370

Vous avez le lien du tuto d'eskimon ?

dfgh

voir l'onglet "tuto"
http://eskimon.fr/category/arduino

68tjs

Vous avez le lien du tuto d'eskimon ?
Tu as en tête de forum un message : Bienvenue sur le forum de la communauté francophone
Nous nous sommes mis à plusieurs pour le rédiger.Faudrait le lire !
En (2) tu as le lien vers le tuto d'Eskimon.

.

Baptiste77370

Je ne vois pas quelle tutoriel me servira a résoudre mon problème :/

68tjs

Oct 25, 2015, 07:29 pm Last Edit: Oct 25, 2015, 07:31 pm by 68tjs
Pourtant quand je lis cela :
c'est sensé marché (me servir de l'analog comme GND)
Il faudrait lire des tuto basiques en électricité.

Le GND, en français la Masse, c'est un point de référence auquel on a attribué arbitrairement le potentiel 0V.
Il n'existe que des différences de tension, il n'y a pas de tension absolue.

C'est comme la hauteur quand tu dis que tu mesure 1,75 m, les 1,75 m ne sont pas pris par rapport au niveau de la mer ou du sommet du Mont Blanc, c'est la différence entre deux hauteurs : celle de ta tête et celle de tes pieds.

Les valeurs absolues sont totalement inconnues mais la différence est connue.

j'active un interrupteur, sa allume une led (reliée en série) et va directement dans mon entrée analog
Ouais ça arrive comment dans l'entrée ?

Désolé mais ici personne n'a de don de divination.
Par contre si tu fais un schéma de ce que tu souhaite faire sur une feuille de papier, que tu la scanne ou photographie et ajoute avec l'outil du site "Attachments and other options" je pense que l'on pourrait t'aider.

Je pense que c'est ce qui est demandé dans le message de bienvenue.

Go Up