Fil pour souder 2 cartes

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur le forum pour une première question (ps. suis novice en électronique mais ai quelques connaissances en informatique).

Voici ce que je souhaite faire :

souder ma carte d'extension nano à ma carte nano. Il existe pour cela tout ce qu'il faut (je ne sais pas comment elles se nomment mais je pense aux classiques petites barrettes de connecteurs dont on soude la partie male à une carte et la partie femelle à l'autre).

Cependant pour des contraintes d'encombrement ce n'est pas possible pour mon projet. Pour gagner en hauteur il faudrait que je les soudent mes 2 cartes au plus plus prêt.
Je ne veux pas non plus utiliser les classiques broches a souder car je veux pouvoir éventuellement désolidariser assez facilement mes cartes en coupant les fils à la pince sans devoir appuyer comme un malade...

Il me faut donc du fil conducteur assez fin et pourtant rigide, un peu du type de celui qui constitue les extrémités des fils de connexion des composants sur les carte de prototypage.

Si l'un de vous connais une référence vers ce genre de câble fin et rigide, je suis preneur...

Merci d'avance.

en dépannage, je sacrifie une dizaine de résistances
et je dénude un bout de fil souple pour récupérer la gaine
ensuite les pattes des résistances sont soudées sur une platine.
je coupe les corps de résistance en laissant la longueur souhaitée
et j'enfile les isolants sur les pattes de résistances.
reste à souder la deuxième platine sur les pattes des résistances

Merci pour ta réponse rapide dfgh,

ok, je vois que je ne suis pas le seul a avoir (eu) le problème :wink:

Je n'ai pas beaucoup de résistances à disposition et je pense que dans mon cas le fil des pattes d'une résistance est trop souple. Mais tu me donnes une idée : je vais essayer avec des épingles (en espérant que la conductivité soit assez bonne).

Comme on est dimanche et que je n'ai pas d'épingle :frowning: je suis preneur d'autre solutions :wink: