Go Down

Topic: declaration tableau Je sais c'est facile mais je sais pas faire Merci (Read 1 time) previous topic - next topic

nono40

uint8_t tab[]={}; // déclaration du tableau en variable globale exact?

void setup() {

}

void loop() {

tab[]={1,2,3};// pourquoi ici ça compile pas . Pour compiler il fait remettre le type c'est a dire uint8_t
}

Qu'est ce que je fais de mal. Je viens de passer l'apres midi à chercher un peu partout et aussi dans mes cours mais impossible de trouver.
Merci beaucoup

bricoleau

Il existe plein d'autres trucs faciles :
- dire bonjour
- ouvrir un sujet dans la bonne section
- mettre son code entre balises, tel que c'est la règle ici

...bref prendre deux minutes pour lire les sujets épinglés en haut d'écran, histoire de savoir comment poster sur le forum.

Code: [Select]
//Exemples de déclarations de tableaux valides :
uint8_t tab[3];
uint8_t table[3] = {1, 2, 3};
uint8_t tableau[] = {1, 2, 3}; //le compilateur comprend que la taille du tableau est 3

//utilisation dans le code :
tab[0] = 1;
tab[1] = 2;
tab[2] = 3;

Si tu as passé "l'après-midi à chercher un peu partout" pour seulement ça, je te suggère d'apprendre à chercher.
Tutoriels arduino : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=398112.0

nono40

merci beaucoup

j'ai compris mon erreur

Je suis desolé c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum et je ne savais pas qu'il y avait des sections distinctes a part les 3 du debut
Et je ne sais pas aussi comment on clos le sujet
Il faut bien un debut a tout: forum ou arduino

68tjs

Tu n'as pas chercher longtemps non plus pour savoir où il faut poster : le premier endroit venu ira bien  et peu importe si c'est marqué "Tuto et cours"  >:( .

C'est un cours que nous fais là ?
Commence par lire le message épinglé : "Faire un nouveau sujet avec les balises"

Go Up