Go Down

Topic: buzzer avec 2 gros boutons (Read 672 times) previous topic - next topic

vj_dobermann

Nov 13, 2015, 04:00 pm Last Edit: Nov 13, 2015, 04:05 pm by vj_dobermann
Bonjour à tous,
je me suis désigné pour fabriquer deux buzzer pour un jeu style "Questions pour un champion", deux équipes s'affrontent pour donner la bonne réponse en appuyant sur leur buzzer  :smiley-twist:

J'ai trouvé cet article : http://www.play-zone.ch/en/bauteile/schalter-taster/big-dome-push-button-60mm-grun.html

Ca ressemble grandement à ce que j'aurai besoin  :)

le montage final devrait ressembler à ça je pense :

Mais je n'ai pas trouvé comment ça se passe pour le branchement car apparement il faudrait une alimentation 12v supplémentaire ??

merci de m'éclairer sur ce sujet, je suis encore qu'un débutant  :D

trimarco232

Il y a la bouton et il y a la led
les 2 peuvent être connectés directement sur l'arduino, mais la led éclaire moins sous 5v
pour faire fonctionner la led de façon optimale, il faut en effet une alim 12v et un transistor pour amplifier la sortie de l'arduino
j'ai répondu le 1er, ça me fait combien de points ?

fifi82

j'ai des led 12v elles éclairent autant en 12v qu'en 5v il faut faire des essais

vj_dobermann

ok alors l'astuce consisterait à prendre le 5V depuis l'arduino pour l'injecter dans les deux dômes.

et au niveau des achats, je n'aurai besoin que des deux dômes ? (hormis une arduino) 

trimarco232

Bonjour,
il te faudra aussi des câble dupond et des cosses faston femelles

fifi82

ok alors l'astuce consisterait à prendre le 5V depuis l'arduino pour l'injecter dans les deux dômes.

et au niveau des achats, je n'aurai besoin que des deux dômes ? (hormis une arduino)  
oui les leds seront alimentées par deux sorties comme ça tu allume le premier bouton qui à été appuyé, si c'est bien ce que tu veux faire.

vj_dobermann

oui les leds seront alimentées par deux sorties comme ça tu allume le premier bouton qui à été appuyé, si c'est bien ce que tu veux faire.
Oui je voudrai que le dôme s'allume une fois appuyé, ça indiquera qui aura le droit de répondre

Go Up