Go Down

Topic: voltmètre et ampèremètre avec arduino (Read 3479 times) previous topic - next topic

lerouge2

Bonjour,

j'ai un montage comprenant un panneau solaire opérant à 36 Volt -40 Volt qui permet de charger des batteries opérant à 12-24 volt.

Les batteries permettent d'Alimenter un circuit externe.

J'aimerai réaliser un voltmètre et ampèremètre pour mesurer le courant et tension que nécessitent les batteries lors de la charge (sortie du panneau solaire) et le courant et la tension à la sortie des batteries vers le circuit externe.

Une idée d'un tel circuit ? Avec Arduino ou autre...Je suis novice dans le domaine :smiley-red:

bonne journée,

-Standby

On peut réaliser un voltmètre avec un pont diviseur, mais  il existe des circuits intégré qui réalise aussi cette opération comme le MAX471.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

68tjs

Pour le courant la réponse est multiple.
Tout dépend des valeurs min et max que tu a prévu dans la pré-étude technique ou que tu as déjà mesurées.

Cahier des charges ?

lerouge2

Bonjour Merci pour vos réponses   :smiley:

Je ne sais pas encore quel sera le circuit alimenté...Je determinerai mon cahier de charge une fois que je l'aurai,

Je suis tombé sur ce tutoriel pour le MAX471

http://henrysbench.capnfatz.com/henrys-bench/arduino-max471-current-sensor-module-tutorial/

Cela me permettra de mesurer le courant électrique.
Faut t-il deux circuits differents pour obtenir le voltage et le courant électrique ? ou est ce que cela serait faisable avec un seul circuit ?

-Standby

Il y a ce circuit qui est composé justement d'un MAX 471 pour la mesure du courant et d'un point diviseur pour la tension.

(Desolé pour le lien eBay).
The Mind is like a parachute it works best when opened.

Go Up