Merci à tous pour vos réponses...
Je remarque que Infobarquee a souligné mon clin d'oeil...
J'ai regardé pour le mosfet, tous les tutos que j'ai trouvé ne présentent des montages qu'avec des moteurs.
N'ayant pas les connaissances de la plupart d'entres vous en électronique, je n'y comprend pas grand chose...
Pourquoi je préférerais le MOSFET au RELAIS : J'envisage d'utiliser ce montage par la suite pour d'autres applications type commande de télérupteur pour allumer et éteindre un lustre par exemple...
Vous me direz, mais pourquoi ne pas utiliser le relais à la place du télérupteur

Pour la simple et bonne raison que le jour ou mon arduino tombe en panne, je veux pouvoir utiliser un simple interrupteur et que si le relais reste collé, il y a risque de surchauffe du télérupteur alors que d'après ce que j'ai compris, il y a moins de risque avec le MOSFET... et en plus, dans ce cas, un relais consomme plus d'électricité...
Pour ce qui est du courant qui passe dans mon interrupteur de porte de garage, je viens de regarder et le fil utilisé est du 2x4 paires... Je confirme qu'il y a tout au plus 24 V...
Concernant l'AJOUT D'UN INTERRUPTEUR : J'y ai pensé pour pouvoir désactiver l'arduino et ainsi couper toute connexion avec un téléphone.
Concernant le CODAGE : Effectivement, pour le moment, pas trop de complexité... Cela risque de se compliquer avec l'ajout d'un module bluetooth, éthernet pour augmenter le champ d'application du boitier de commande...
Si UTILISATION D'UN RELAIS : Je vais coder une tempo qui changera l'état au bout de 1 seconde, cela devrait suffire pour activer la commande. Au pire, j'augmenterai la tempo si besoin.
Peut être quelqu'un pour m'aiguiller sur le montage avec un MOSFET ?