Go Down

Topic: un bien beau cadeau.... (Read 918 times) previous topic - next topic

junkou

bonjour,

Il y a quelques temps un collègue avec qui je discutai de mes évolutions dans l'arduino et ma récup d'objet pour faire mes projets m'a dit :
"Je vais fouiller chez moi j'ai 2 ou 3 trucs qui devraient t'intéresser." (Nota c'est un électronicien qui partait bientôt à la retraite. C'est important pour la suite.)

J'ai eu droit à un beau cadeau, des cartons avec 3 tonnes de résistance, 12 tonnes de condensateurs, et autres trucs rigolos comme des hex inverter et autre porte logique ou trigger de shmitt que je ne sais pas encore utiliser (et oui je n'ai attaqué l'électronique  comme hobby que depuis un an honte à moi  :smiley-roll-blue: )
Dans ces cartons il y avait aussi ça => TMS370C756AFN. je me suis empressé de chercher le datasheet que je vous link bien sur.

Mais voilà après avoir ouvert tous ces cartons, recherché tous les datasheet les avoir lu et pas forcément tous compris , et surtout le départ à la retraite dans un lieu éloigné de ce brave donnateur, merci encore à lui,  je m'aperçoit que je ne sais pas quoi faire de ce TMS370C756AFN.
Enfin je devrais dire, je sais quoi faire de ça mais je ne sais pas Comment le programmer, avec quel matériel le relier à mon PC pour le brancher etc...

L'arduino avec sa plateforme je peut faire plein de ATMega standalone, des attiny etc... mais avec le machinTMS370trucmuche je fais comment ?

alors je me rapproche encore une fois de vous pour poser mes questions à 3 francs (oui francs car ces TMS date de 1986) comment je peu programmer ce truc.
J ai bien vu qu'il faut faire ça en C mais comment je me branche sur ce CI pour lui pousser le programme. Si on pouvait juste m'expliquer ce que je dois construire et comment pour dire à ce "paleocircuitIntegre" de faire clignoter une led avec, après je me débrouille.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider à plonger dans cette histoire ou dans l'Histoire avec une majuscule car cela ressemble à un voyage dans le passé.

trimarco232

Bonjour,
désolé de ne pas répondre à ta question
ce genre de µc nécessitait des outils professionnels couteux
à mon humble avis, il est bon pour le recyclage, comme sas doute 95% de ton carton
note que les broches de l'avr sont déjà munies de trigger et de buffer

junkou

merci de cette réponse rapide.

ce genre de µc nécessitait des outils professionnels couteux
C est quoi des outils professionnel peux tu me link des exemples, même sur d'autre µc histoire de comprendre comment cela fonctionne un peu mieux.

trimarco232

peux tu me link des exemples
Eh non, c'est de mémoire, cela date d'avant internet.
Un ordre d'idée, le logiciel pour le 8051 coutait environ 7000F, la moitié pour le programmateur.

al1fch

Jan 17, 2016, 11:40 am Last Edit: Jan 17, 2016, 03:41 pm by al1fch
Bonjour

J ai bien vu qu'il faut faire ça en C mais comment je me branche sur ce CI pour lui pousser le programme. Si on pouvait juste m'expliquer ce que je dois construire et comment pour dire à ce "paleocircuitIntegre" de faire clignoter une led avec, après je me débrouille.
Le code ne se pousse pas dans cette puce elle même mais à côté  !!

D'après la notice technique la référence TMS370C756AFN est faite pour fonctionner exclusivement avec un code en mémoire externe (PROM, EEPROM, PROM Flash......) = fonctionnement en mode 'microprocesseur' donc.

112k max dans la colonne 'off chip memory' pour le code externe
les ports B et C jouant le rôle de bus adresses de 16 bits, le port A de bus de données de 8 bits
(pour les données par contre : ram et eeprom à l'intérieur de la puce)

le TMS370C756 serait en quelque sorte pour la famille TMS370 ce qu'était le 8031 à la famille 8051

-> sous réserve de récupération d'un compilateur, assembleur et d'un programmateur d'EPROM il "suffit" de programmer une EPROM avec le fichier hex,    puis de relier cette EPROM au bus adresses et données du TMS370C756AFN

Go Up