Go Down

Topic: projet pour sauvet la couche d'ozone (Read 10508 times) previous topic - next topic

dmganges

Salut coyotte !
(*): Pour rappel, ce sont les 3 célèbres mathématiciens indiens qui ont aussi réussi la première mise en équation du zizogène à cardan.
Tu oublies de préciser qu'il ne suffit pas de résoudre l'équation.
La réalisation pratique d'un zizogène à cadran nécessite l'utilisation d'un marteau à bomber le verre !

On n'en trouve plus beaucoup, ou à un prix défiant toute concurrence !
Débutant Arduino 1.6.7
Windows 7

coyotte

Oups  :o
Au temps pour moi !

Heureusement si le gradient de température locale est inférieur au niveau d'entropie moyen, on peux se passer du zizogène, ce qui fait gagner du poids.
(Et dans le projet considéré, le poids est un facteur limitant.)

Merci encore,

Coyotte

Conference over procrastination has been postponed to tomorrow

AAA125

oublions s'il vous plait les détails
 restons dans l'important(malgré l'importance des détails)
la modulation AM peut arriver à combien de km???
MERCI

68tjs

Faut-il ajouter un biglotron ?
Un biglotron cela a l'ennui d'être pesant donc pour l'envoyer dans les air il faudra des gonfleurs pour plus gros ballons.
Mais le biglotron apporterait une notion de fiabilité absolue.
En effet c'est le seul matériel Zéro défauts car dès qu'il détecte une possibilité éventuelle de panne il se met en panne préventive donc il ne peut pas tomber en panne.

Il faut bien peser le pour et le contre.

coyotte

Hello,

S'il faut envoyer le projet "en dessus" de l'Antarctique (en ballon ou en bathyscaphe, ce n'est pas clair) il faut privilégier la fiabilité.
Je voterais donc pour le Biglotron.
Je crois qu'on 'en trouve des pas trop chers en kits sur ebay.

Attention !
Lorsque l'on monte un Biglotron soi-même, il faut être très méticuleux. En effet, si le Biglotron ne fonctionne pas, impossible de savoir si c'est parce qu'il ne fonctionne pas et qu'il est vraiment en panne ou parce qu'il fonctionne bien et s'est mis en panne de lui-même afin de prévenir une panne détectée.

Et  dans ces cas là, on est rudement content d'avoir un zizogène à cardan  sous la main. (en plus d'un bon tournevis cruciforme)

Coyotte

ps: Et je suis désolé, mais choisir d'utiliser ou pas un Biglotron, ce n'est pas de l'ordre du détail ! Demandez à Huntel Mashin ce qui leur est arrivé à ce sujet !
Conference over procrastination has been postponed to tomorrow

Quentin92s

Moi,
Avant d'utiliser un biglotron, je relis toujours la notice d'utilisation, ça évite les erreurs de montage. En plus elle est vraiment claire et précise. (Pas comme celle d'IKEA)
La notice est accessible en pdf ici : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://blbmail.free.fr/biglotron.pdf&ved=0ahUKEwjavZSDss3KAhXBWxoKHcBIAY0QFggbMAA&usg=AFQjCNF2prEonumZ94t9g63EjXs-CvaLtg&sig2=Wj0Bh1i8S9SSdQsZvUs3ng

68tjs

Du papier tu n'es pas dzeun toi.
Il faut des video maintenant.

Bon ce n'est pas youtube, c'est son ancêtre : https://www.ina.fr/video/I13361939

AAA125

je ne comprends pas ??? c'est quoi au juste ce biglotron?
merci  infiniment

tous les meilleurs

jfs

Et  dans ces cas là, on est rudement content d'avoir un zizogène à cardan  sous la main. (en plus d'un bon tournevis cruciforme)

C'est bien celui qui se trouve à coté du schrittli à valvules  déconnectables ?
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

kamill

je ne comprends pas ??? c'est quoi au juste ce biglotron?
Comment peut on vivre sans biglotron ?

jfs

La difficulté du biglotron reste dans le réglage du redressement d'un courant tors à triple alternances induit par l'utilisation du roubélure de plastronium salygovalent...
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

AAA125

tu peut m'abbréger tout çà .j 'ai déjà vu ce site et je n'ai rien compris
merci infiniment

kamill

Je pense qu'il n'est point besoin de comprendre son fonctionnement en détail pour l'utiliser, mais comme le dit Jean-François, il faut paufiner le réglage.

AAA125

et au fait on ne peut pas utiliser un oxymètre comme capteur d'oxygène?????
MERCI

AAA125

Go Up