Go Down

Topic: projet pour sauvet la couche d'ozone (Read 10522 times) previous topic - next topic

AAA125

la samaritaine est en construction
très drole

Bushido91

Salut . Tiens jette un oeil : http://www.argos-system.org/web/fr/451-climatologie.php   . Apparemment il existe plusieurs systèmes embarqués .

AAA125

et moi je t'ajoute un karma point
au fait à quoi ils servent?
MERCI INFINIMENT

infobarquee

va falloir redescendre un peu de tes nuages AAA125 et faire un peu profil bas je pense.

si tu as les sous pour payer un abonnement argos, tant mieux.
mais il faut relativiser les choses, la fabrication de tes composants produira plus d'ozone que ce que ton module va en fabriquer sur toute sa vie.
comme indiqué auparavant
outre ces paramètres, il faut tenir compte :
autorisation de mettre en orbite un module
autorisation d'envoyer un style ballon sonde pour monter à l'altitude voulue
autorisation d'utiliser certaine fréquences radio pour la transmission des données.
résistance à des températures inférieures à -63C

de plus, le module ne sera pas en géostationnaire (35 786 km d'altitude par rapport au géoïde)
donc ton module ne sera pas au dessus de chez toi à 50km pour envoyer les données et toi les recevoir.
je n'ai rien contre les visionnaires, mais si tu as le temps a perdre, l'argent aussi et surtout sans connaissances, ca va te prendre plus d'une vie.
AUCUNE AIDE PAR MP

AAA125

on ne peut pas fabriquer soi mème une balise genre un emetteur et un recepteur
je ne trouve pas le prix des balises argo

infobarquee

une balise de tracking argos pour les oiseau tourne aux alentours de 1500-3000€ hors abonnement.
poids de l'ordre de 25-50gr alimentation par PV.

ca refroidit un peu, non? surtout à haute altitude :)
AUCUNE AIDE PAR MP

AAA125

je comprends
mais n'y'a-t'il pas une autre alternative???????
GENRE UN EMETTEUR ET UN RECEPTEUR PARABOLLIQUE
MERCI POUR VOTRE AIDE

hazerty565

ce genre de structure, mais je ne suis pas sur, car il faut que sa soit a une altitude stable, et je ne sais pas comment se comporte les ballons a haute altitude.

Quand je vois des tracker haute altitude avec go pro et GPS, ca monte jusqu'a une certaine altitude, et ensuite le ballon explose et le systeme redescend sur terre.

Et pou communiquer avec, je ne sais pas trop...

ArduiFolie

Putain il est super se schema !

AAA125 si tu as besoin d'aide n'hesite pas, je suis d'accord avec toi tu as eu une bonne idée (un petit farfelue) mais qui tient la route.

AAA125

Merci pour votre aide
Je sais que c'est vraiment très farfelu mais j'y arriverais ,j'y arriverais.j'ai juste besoin de savoir communiquer les données  de mes capteurs d'une façon peu coûteuse.
Il ne faut pas rester dans des idées simples,mais innover rn commencent par une idée quelquefois bizarre  ou irréelle .
Encore merci

AAA125

Je ne pense pas que le prix de cette technologie soit peu coûteux mais merci. Il n'y a pas une balise moins chère que l'argo??????

AAA125

un emetteur et un recepteur radio ne suffisent pas à communiquer les donnees???????????????????????????????
merci

dmganges

un emetteur et un recepteur radio ne suffisent pas à communiquer les donnees???????????????????????????????
merci
Si l'émetteur laser proposé par hazerty565 me semble adapté !
Sinon on t'as proposé plus haut la modulation AM, la seule dont les ondes ne sortent pas de la couche atmosphérique.
Pour l'émetteur embarqué compte :
- Une puissance minimum de 1000W pour faire le tour de la terre (et encore, reste à voir en altitude...)
- Un poids minimum 25Kg par tranche de 100W
- Une antenne filaire d'une dizaine de mètres à orienter correctement en permanence vers ton récepteur
- Une communication genre Morse
...

Tout çà à la louche bien sûr  :)  :)  :)
Débutant Arduino 1.6.7
Windows 7

maxpeigne

Il ne faut pas rester dans des idées simples,mais innover rn commencent par une idée quelquefois bizarre  ou irréelle .
+1

Bon courage pour ton projet!

Go Up