Go Down

Topic: Nodemcu esp12-e - nom domaine (Read 510 times) previous topic - next topic

stalkos

Dec 03, 2019, 02:05 am Last Edit: Dec 03, 2019, 03:16 am by stalkos
Allo j'aimerais savoir comment faire pour faire un nom domaine fictive pour mon Webserver sur mon nodemcu voici un code de base j'aimerais faire « test.com » qui redirect a mon 192.168.1.1 quand je l'écris dans une page web, je l'utilise en AP sans être connecté sur internet je ces qui a le mode local « test.local » mais ça fonctionne pas jais testé plein tuto du ESP8266mDNS.h mais rien fonctionne !!!! mais ces possible de le faire sans le .local mais un .com ou .net ect…. Merci !

Code: [Select]

#include <ESP8266WiFi.h>
#include <WiFiClient.h>
#include <ESP8266WebServer.h>

#define LED_BUILTIN D2
const char *ssid = "AP";
const char *password = "Password";

IPAddress ip(192,168,1,1);
IPAddress subnet(255,255,255,0);
WiFiServer server(80);

void setup()
{
  pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
  Serial.begin(115200);
  Serial.println();
  Serial.println("Configuring access point...");

WiFi.softAP(ssid, password);
  WiFi.softAPConfig(ip, ip, subnet);
  IPAddress myIP = WiFi.softAPIP();
  Serial.print("AP IP address: ");
  Serial.println(myIP);
  server.begin();
  Serial.println("Server started");
}

void loop()
{
  WiFiClient client = server.available();
  if (client)
  {                         
    Serial.println("New Client.");
    String currentLine = "";   
    while (client.connected())
    {
      if (client.available())
      {                         
        char c = client.read();
        Serial.write(c);       
        if (c == '\n')
        {       
          if (currentLine.length() == 0)
          {
            client.println("HTTP/1.1 200 OK");
            client.println("Content-type:text/html");
            client.println();
            client.print("Click <a href=\"/H\"><button>ON</button></a> to turn ON the LED.<br>");
            client.print("Click <a href=\"/L\"><button>OFF</button></a> to turn OFF the LED.<br>");
            client.println();
            break;
          }
          else
          {
            currentLine = "";
          }
        }
        else if (c != '\r')
        {               
          currentLine += c;
        }
        if (currentLine.endsWith("GET /H"))
        {
          digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
        }
        if (currentLine.endsWith("GET /L"))
        {
          digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
        }
      }
    }
    // close the connection:
    client.stop();
    Serial.println("Client Disconnected.");
  }
}
void changeStateon()
{
  digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
}

J-M-L

Dec 03, 2019, 05:30 am Last Edit: Dec 03, 2019, 05:34 am by J-M-L
Si vous tapez un nom de domaine genre test.com dans un navigateur web, il va contacter le serveur DNS déclaré sur votre PC pour savoir quelle est l'Adresse IP correspondante.

==> gérez vous votre propre serveur dns sur votre réseau local et est-ce configuré sur votre pc ?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

al1fch

Dec 03, 2019, 08:18 am Last Edit: Dec 03, 2019, 08:22 am by al1fch
Voir ce qui est possible de faire avec l'exemple DNSServer  et les deux autres exemples du groupe ' DNSServer' présents dans l'IDE Arduino après ajout de l'extension pour ESP8266

stalkos

Si vous tapez un nom de domaine genre test.com dans un navigateur web, il va contacter le serveur DNS déclaré sur votre PC pour savoir quelle est l'Adresse IP correspondante.

==> gérez vous votre propre serveur dns sur votre réseau local et est-ce configuré sur votre pc ?
je je connais le principe de TCP/IP !!! et Je cherche pas a changé mon host de Windows et jais jamais dit j'utiliserais mon pc !

la question est en zone fermé d'internet je veut qu'il soient lui même gestionnaire de son propre nom domaine ...

J-M-L

Dec 03, 2019, 11:56 pm Last Edit: Dec 03, 2019, 11:57 pm by J-M-L
OK (rien d'évident à ce que vous connaissez ou pas vu l'information passée, je pensais que votre nodeMCU était le serveur et que vous l'accédiez depuis votre PC ou un autre navigateur sur le réseau local)

donc si vous comprenez le principe, il faut un DNS server quelque part qui va fournir la conversion nom --> IP.

comme mentionné par @al1fch cf lex exemples de DNSServer

qui est le client?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

stalkos

je les testé et fonctionne pas... ! juste en mode * dans

dnsServer.start(DNS_PORT, "www.example.com", apIP);
doit faire
dnsServer.start(DNS_PORT, "*", apIP);

peut importe ce que j'écris il le ouvre mais pas en perso il ne ce redirige pas !  mais bon je vais testé d'autre code dns

J-M-L

Quel est le client ?

La librairie est minimaliste à mon avis ne gère pas les représentations non finales / développées

Go Up