Go Down

Topic: Problème de téléversement bloqué avec carte Arduino uno (Read 4529 times) previous topic - next topic

AlexGrav

Bonjour,

J'ai une nouvelle carte Arduino uno que j'ai reçue à noël.

Après avoir compilé mon premier programme basique, après compilation ok, quand je déclenche le téléversement plus rien ne se passe et la barre bleue d'avancement est pleine et le curseur tourne sans s'arrêter (la carte est bien connectée au port usb et reconnue par le logiciel Arduino).
La version de mon logiciel Arduino est la 1.6.7

Je suis sur Mac OSX El capitain (la dernière version d'OSX)

Merci par avance de votre aide.

infobarquee

bonjour,
carte china ou officielle?
désinstalle tout et réinstalle avec une autre version ide
AUCUNE AIDE PAR MP

AlexGrav

Ma carte est une officielle je crois puisqu'il y a marque dessus "All rights reserved. The Arduino name and logo are trademarks of Arduino,registered in the US and in the rest of the world. Other product and company names mentioned herein are trademarks of their respective companies" et il y a aussi marqué "made in Italy".
Qu'est ce que signifie une autre version "ide".

Merci par avance de votre aide

infobarquee

il y a plusieurs version de l'ide arduino
essayes en une autre en dessous par exemple
AUCUNE AIDE PAR MP

AlexGrav

j'ai désinstallé la version 1.6.7 du logiciel arduino et j'ai installé une autre version: la version 1.6.8 hourly build mais ce me fait la même chose quand j'essaie de téléverser.

Merci d'avance de votre aide.

infobarquee

la carte est bien reconnue par ton mac?
elle apparait comment en console dans /dev ?
AUCUNE AIDE PAR MP

Artouste

j'ai désinstallé la version 1.6.7 du logiciel arduino et j'ai installé une autre version: la version 1.6.8 hourly build mais ce me fait la même chose quand j'essaie de téléverser.

bonjour
comme indiqué par IB essaye une version "inferieure" pas une "superieure" :smiley-mr-green:
pour pas mal de raisons , actuellement j'utilise la version 1.6.5
dispo

AlexGrav

j'ai installé la version 1.6.5 et ça ne change rien sauf que la barre n'est plus remplie en entier mais seulement à 90%.  :'(
D'ailleurs j'ai une autre question:certaines fois quand j'ouvre le logiciel arduino, quand je vais dans outils, je ne peut pas aller sur port avec mon curseur, comme si il n'y avait rien(il est gris clair alors que les autres fonctions son en noir ).

Artouste

j'ai installé la version 1.6.5 et ça ne change rien sauf que la barre n'est plus remplie en entier mais seulement à 90%.  :'(
D'ailleurs j'ai une autre question:certaines fois quand j'ouvre le logiciel arduino, quand je vais dans outils, je ne peut pas aller sur port avec mon curseur, comme si il n'y avait rien(il est gris clair alors que les autres fonctions son en noir ).

Alors peut etre un probleme qui vient d'un "truc à la pomme" :smiley-mr-green:
et là , je suis complétement vierge et donc absolument  incompétent 8)

infobarquee

si gris, la carte n'est pas reconnue et ne s'affiche pas dans le rep /dev

donc en mode console, j'ai pas allumé le mac, mais ca doit être la même chose que linux
cd /dev
lsusb ==> affiche les usb utilisés
ls ===> affiche tout le rep /dev

regardes si la carte lorsque tu la connecte ou déconnecte, les usb change ou non via un ls ou lsusb

exemple sans la carte connecté pour moi
loic@loic-HP-Compaq-dc5800-Small-Form-Factor:~$ lsusb
Bus 002 Device 003: ID 058f:6364 Alcor Micro Corp. AU6477 Card Reader Controller
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 002: ID 046d:c05b Logitech, Inc. M-U0004 810-001317 [B110 Optical USB Mouse]
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 03f0:0917 Hewlett-Packard LaserJet 3330
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
loic@loic-HP-Compaq-dc5800-Small-Form-Factor:~$
avec la carte une mega
loic@loic-HP-Compaq-dc5800-Small-Form-Factor:~$ lsusb
Bus 002 Device 003: ID 058f:6364 Alcor Micro Corp. AU6477 Card Reader Controller
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 003: ID 2341:0042 Arduino SA Mega 2560 R3 (CDC ACM)
Bus 004 Device 002: ID 046d:c05b Logitech, Inc. M-U0004 810-001317 [B110 Optical USB Mouse]
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 03f0:0917 Hewlett-Packard LaserJet 3330
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
loic@loic-HP-Compaq-dc5800-Small-Form-Factor:~$
ls
tty8     
tty9     
ttyACM0 
ttyprintk

sans la carte
tty8     
tty9     
ttyprintk
AUCUNE AIDE PAR MP

berod5761

Bonjour
J'ai eu le même problème.
Après le chargement de la version 1.0.5, ça marche.....

AlexGrav

Bonjour et merci de votre aide. Malheureusement, cela ne marche toujours pas malgré le changement de la version Arduino en 1.6.5, en 1.0.5 ou 1.6.7

Du coup, peut-être que cela vient de mon mac, mais je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance si des connaisseurs du Mac ont une idée...

infobarquee

donnes les résultats de ls /dev
et lsusb
carte connectée et non connectée
AUCUNE AIDE PAR MP

AlexGrav

voila avec ls /dev et la carte connectée

Alexandres-Mac-Pro:~ alexandregravereaux$ ls /dev
afsc_type5         ptypf            ptyt4            ptyw9            ttyqe            ttyu2
auditpipe         ptyq0            ptyt5            ptywa            ttyqf            ttyu3
auditsessions         ptyq1            ptyt6            ptywb            ttyr0            ttyu4
autofs            ptyq2            ptyt7            ptywc            ttyr1            ttyu5
autofs_control         ptyq3            ptyt8            ptywd            ttyr2            ttyu6
autofs_homedirmounter      ptyq4            ptyt9            ptywe            ttyr3            ttyu7
autofs_notrigger      ptyq5            ptyta            ptywf            ttyr4            ttyu8
autofs_nowait         ptyq6            ptytb            random            ttyr5            ttyu9
bpf0            ptyq7            ptytc            rdisk0            ttyr6            ttyua
bpf1            ptyq8            ptytd            rdisk0s1         ttyr7            ttyub
bpf2            ptyq9            ptyte            rdisk0s2         ttyr8            ttyuc
bpf3            ptyqa            ptytf            rdisk0s3         ttyr9            ttyud
console            ptyqb            ptyu0            stderr            ttyra            ttyue
cu.BIGJAMBOXbyJawbone-SPPD   ptyqc            ptyu1            stdin            ttyrb            ttyuf
cu.Bluetooth-Incoming-Port   ptyqd            ptyu2            stdout            ttyrc            ttyv0
cu.Brookstone-VK-KC-SPP      ptyqe            ptyu3            systrace         ttyrd            ttyv1
cu.MINIJAMBOXbyJawbone-SPP   ptyqf            ptyu4            tty            ttyre            ttyv2
cu.MacBookProdeMacBook-Blu   ptyr0            ptyu5            tty.BIGJAMBOXbyJawbone-SPPD   ttyrf            ttyv3
cu.usbmodem1D11         ptyr1            ptyu6            tty.Bluetooth-Incoming-Port   ttys0            ttyv4
disk0            ptyr2            ptyu7            tty.Brookstone-VK-KC-SPP   ttys000            ttyv5
disk0s1            ptyr3            ptyu8            tty.MINIJAMBOXbyJawbone-SPP   ttys1            ttyv6
disk0s2            ptyr4            ptyu9            tty.MacBookProdeMacBook-Blu   ttys2            ttyv7
disk0s3            ptyr5            ptyua            tty.usbmodem1D11      ttys3            ttyv8
dtrace            ptyr6            ptyub            ttyp0            ttys4            ttyv9
dtracehelper         ptyr7            ptyuc            ttyp1            ttys5            ttyva
fbt            ptyr8            ptyud            ttyp2            ttys6            ttyvb
fd            ptyr9            ptyue            ttyp3            ttys7            ttyvc
fsevents         ptyra            ptyuf            ttyp4            ttys8            ttyvd
klog            ptyrb            ptyv0            ttyp5            ttys9            ttyve
lockstat         ptyrc            ptyv1            ttyp6            ttysa            ttyvf
machtrace         ptyrd            ptyv2            ttyp7            ttysb            ttyw0
nsmb0            ptyre            ptyv3            ttyp8            ttysc            ttyw1
null            ptyrf            ptyv4            ttyp9            ttysd            ttyw2
pf            ptys0            ptyv5            ttypa            ttyse            ttyw3
pfm            ptys1            ptyv6            ttypb            ttysf            ttyw4
pmCPU            ptys2            ptyv7            ttypc            ttyt0            ttyw5
profile            ptys3            ptyv8            ttypd            ttyt1            ttyw6
ptmx            ptys4            ptyv9            ttype            ttyt2            ttyw7
ptyp0            ptys5            ptyva            ttypf            ttyt3            ttyw8
ptyp1            ptys6            ptyvb            ttyq0            ttyt4            ttyw9
ptyp2            ptys7            ptyvc            ttyq1            ttyt5            ttywa
ptyp3            ptys8            ptyvd            ttyq2            ttyt6            ttywb
ptyp4            ptys9            ptyve            ttyq3            ttyt7            ttywc
ptyp5            ptysa            ptyvf            ttyq4            ttyt8            ttywd
ptyp6            ptysb            ptyw0            ttyq5            ttyt9            ttywe
ptyp7            ptysc            ptyw1            ttyq6            ttyta            ttywf
ptyp8            ptysd            ptyw2            ttyq7            ttytb            urandom
ptyp9            ptyse            ptyw3            ttyq8            ttytc            vboxdrv
ptypa            ptysf            ptyw4            ttyq9            ttytd            vboxdrvu
ptypb            ptyt0            ptyw5            ttyqa            ttyte            vboxnetctl
ptypc            ptyt1            ptyw6            ttyqb            ttytf            zero
ptypd            ptyt2            ptyw7            ttyqc            ttyu0
ptype            ptyt3            ptyw8            ttyqd            ttyu1

AlexGrav

voila avec ls /dev et la carte non connectée
Alexandres-Mac-Pro:~ alexandregravereaux$ ls /dev
afsc_type5         ptyq0            ptyt5            ptywa            ttyr0            ttyu4
auditpipe         ptyq1            ptyt6            ptywb            ttyr1            ttyu5
auditsessions         ptyq2            ptyt7            ptywc            ttyr2            ttyu6
autofs            ptyq3            ptyt8            ptywd            ttyr3            ttyu7
autofs_control         ptyq4            ptyt9            ptywe            ttyr4            ttyu8
autofs_homedirmounter      ptyq5            ptyta            ptywf            ttyr5            ttyu9
autofs_notrigger      ptyq6            ptytb            random            ttyr6            ttyua
autofs_nowait         ptyq7            ptytc            rdisk0            ttyr7            ttyub
bpf0            ptyq8            ptytd            rdisk0s1         ttyr8            ttyuc
bpf1            ptyq9            ptyte            rdisk0s2         ttyr9            ttyud
bpf2            ptyqa            ptytf            rdisk0s3         ttyra            ttyue
bpf3            ptyqb            ptyu0            stderr            ttyrb            ttyuf
console            ptyqc            ptyu1            stdin            ttyrc            ttyv0
cu.BIGJAMBOXbyJawbone-SPPD   ptyqd            ptyu2            stdout            ttyrd            ttyv1
cu.Bluetooth-Incoming-Port   ptyqe            ptyu3            systrace         ttyre            ttyv2
cu.Brookstone-VK-KC-SPP      ptyqf            ptyu4            tty            ttyrf            ttyv3
cu.MINIJAMBOXbyJawbone-SPP   ptyr0            ptyu5            tty.BIGJAMBOXbyJawbone-SPPD   ttys0            ttyv4
cu.MacBookProdeMacBook-Blu   ptyr1            ptyu6            tty.Bluetooth-Incoming-Port   ttys000            ttyv5
disk0            ptyr2            ptyu7            tty.Brookstone-VK-KC-SPP   ttys1            ttyv6
disk0s1            ptyr3            ptyu8            tty.MINIJAMBOXbyJawbone-SPP   ttys2            ttyv7
disk0s2            ptyr4            ptyu9            tty.MacBookProdeMacBook-Blu   ttys3            ttyv8
disk0s3            ptyr5            ptyua            ttyp0            ttys4            ttyv9
dtrace            ptyr6            ptyub            ttyp1            ttys5            ttyva
dtracehelper         ptyr7            ptyuc            ttyp2            ttys6            ttyvb
fbt            ptyr8            ptyud            ttyp3            ttys7            ttyvc
fd            ptyr9            ptyue            ttyp4            ttys8            ttyvd
fsevents         ptyra            ptyuf            ttyp5            ttys9            ttyve
klog            ptyrb            ptyv0            ttyp6            ttysa            ttyvf
lockstat         ptyrc            ptyv1            ttyp7            ttysb            ttyw0
machtrace         ptyrd            ptyv2            ttyp8            ttysc            ttyw1
nsmb0            ptyre            ptyv3            ttyp9            ttysd            ttyw2
null            ptyrf            ptyv4            ttypa            ttyse            ttyw3
pf            ptys0            ptyv5            ttypb            ttysf            ttyw4
pfm            ptys1            ptyv6            ttypc            ttyt0            ttyw5
pmCPU            ptys2            ptyv7            ttypd            ttyt1            ttyw6
profile            ptys3            ptyv8            ttype            ttyt2            ttyw7
ptmx            ptys4            ptyv9            ttypf            ttyt3            ttyw8
ptyp0            ptys5            ptyva            ttyq0            ttyt4            ttyw9
ptyp1            ptys6            ptyvb            ttyq1            ttyt5            ttywa
ptyp2            ptys7            ptyvc            ttyq2            ttyt6            ttywb
ptyp3            ptys8            ptyvd            ttyq3            ttyt7            ttywc
ptyp4            ptys9            ptyve            ttyq4            ttyt8            ttywd
ptyp5            ptysa            ptyvf            ttyq5            ttyt9            ttywe
ptyp6            ptysb            ptyw0            ttyq6            ttyta            ttywf
ptyp7            ptysc            ptyw1            ttyq7            ttytb            urandom
ptyp8            ptysd            ptyw2            ttyq8            ttytc            vboxdrv
ptyp9            ptyse            ptyw3            ttyq9            ttytd            vboxdrvu
ptypa            ptysf            ptyw4            ttyqa            ttyte            vboxnetctl
ptypb            ptyt0            ptyw5            ttyqb            ttytf            zero
ptypc            ptyt1            ptyw6            ttyqc            ttyu0
ptypd            ptyt2            ptyw7            ttyqd            ttyu1
ptype            ptyt3            ptyw8            ttyqe            ttyu2
ptypf            ptyt4            ptyw9            ttyqf            ttyu3

Go Up