Go Down

Topic: Gant Piano (Read 1 time) previous topic - next topic

Facoupile

Bonjour à tous ! :D

Aujourd'hui je vous présente fièrement le Gant Piano, un projet fonctionnant avec une carte Arduino et réalisé par moi-même et deux amis lycéens !

Vous pouvez regarder sur Youtube une courte présentation et démonstration du Gant Piano.

Et aussi une petite publicité de Gant Piano de bonne facture ;)

Nous travaillons également toujours à améliorer le projet, n'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils !

tahitibob35

Excellent !
Mais on aimerait bien avoir quelques explications techniques.....

patg_

Sympa!
C'est un contrôleur midi j'imagine?
Il semble utiliser un accéléromètre et probablement un truc genre jauge de contrainte pour les doigts?

Mes Arduineries: http://breizhmakers.over-blog.com/

Facoupile

Pour le moment nous avons mis des interrupteurs à bille au bout de chaque doigt qui détectent un passage à 90°, pareil sur la base de la main pour l'inclinaison sur les côtés qui permet le changement de la hauteur des notes.
Cependant nous sommes actuellement en train d'essayer de les remplacer par des capteurs de flexion, qui sont plus ergonomiques et offrent plus de possibilités (nuances par exemple).

Pour le traitement, la carte Arduino est couplée avec un "shield musical" Sparkfun (contrôleur midi) qui génère les différents instruments, et dispose d'une sortie Jack pour jouer les notes.
Pour le changement d'instrument et de mode de jeu, deux boutons poussoirs sont disposés à la base de la main.

Voilà pour le fonctionnement... Et merci pour vos retours !

Go Up