[Conseil] projet : Tête de robot simplifiée

Comme rjnc38 me l'a conseillé, j'ai conçu une version virtuelle de mon montage avec plusieurs résistances de 220 ohms, en attendant d'avoir des plus grosses:
.

Un ami m'a un peu expliqué les règles que je ne connaissais pas pour les couleurs des fils, et les barres + et - de la plaque d'essai. J'espère que mon montage est meilleur ainsi.

J'irai sans doute au fablab de la Villette demain pour tester, à la maison mon chat risque de sauter sur les leds ! :smiley:

Sinon, pour mieux comprendre l'électronique, j'aimerais bien essayer de calculer la valeur nécessaire de la résistance servant à protéger la photorésistance avec la loi d'ohm mais j'ai du mal à comprendre si mon montage est en parallèle ou en série.

J'ai fait un schéma avec schemelt correspondant au montage avec seulement 3 résistances, mais je ne suis pas sûre qu'il soit bon.

Là où j'ai du mal, c'est que je ne sais pas si les pins digitales et numériques sont à relier à la source de 5V ou non.

Le but du jeu, à terme, serait de faire carrément un robot bipède mais je suis loin d'être prête à le réaliser ...