KARMA

Bonjours a toutes et tous je voudrais juste savoir comment les Karma s'accumule car je suis sur le site depuis peux et je ne comprend pas a quoi ils servent. :slight_smile:

La notion de karma est typiquement Nord-Américaine.
Cela sert à dire à la "Planete Arduino Entière" que la personne fait des réponses utiles.

Je relie le karma à la vénération du chef. On est en plein dans un fossé culturel : aux US un chef se vénère, je ne te fais pas de dessin sur la conception française du chef : à la limite taper dessus oui :grin: , mais le vénérer à ça jamais :smiling_imp:

Là bas tu trouves couramment des karmas des plusieurs centaines, il doit y en avoir qui dépassent mille.
Ici les meilleurs karmas ont du mal à tutoyer la centaine et tout le monde s'en fiche ou trouve cela ridicule, moi le premier.
Franchement j'apprécie largement mieux un "Merci" en retour, c'est amplement plus convivial.
Par contre j'aurais bien aimé les karmas négatifs : c'eut pu être plus drôle :grin: .

J'avais même pas remarqué ce truc.

Tu cliques sur [add] et ça rajoute effectivement un karma !

On ne peut pas recliquer deux fois de suite, "Sorry, you can't repeat a karma action without waiting 1 hour".

Avec -100 karma tu prends une décharge électrique :grin:

68tjs:
Par contre j'aurais bien aimé les karmas négatifs : c'eut pu être plus drôle :grin: .

Ya eu un moment.... et c'était la guerre des tranchées :grin:

Bonsoir,

J'avoue qu'en arrivant sur le forum le mot "karma" m'a étonné, "points" aurait suffit amplement, il me semble.

Karma fait trop parti du domaine religieux, ésotérique, gourou, adepte, maître à penser... dont je me méfie, d'autant plus par les temps qui courent...

Pour ma part, et comme 68tjs, je suis davantage adepte du MERCI :slight_smile:

Karma fait trop parti du domaine religieux, ésotérique, gourou, adepte, maître à penser... dont je me méfie, d'autant plus par les temps qui courent...

Cela confirme ce que je pense de la population qui a remplacé les indiens d'amérique du nord désormais placés dans des zoos, oh excusez moi il parait qu'on dit "Réserves".

On doit avoir les mêmes états d'âme 68tjs :slight_smile:

On parle bien de la nation qui, seule à posséder l'arme nucléaire, l'a utilisée à 2 reprises, sur 2 villes japonaises pour faire le plus de victimes civiles possibles, et ayant baptisée la mission "Un mal nécessaire".

Je ne dirai rien des conséquences des interventions en Afghanistan,
ni en Iraq avec le fumeux Anthrax de Colin Powell,
et encore moins, bien évidemment, des interventions que les gendarmes du monde se gardent bien de faire ailleurs...

Le Karma c'est plus un truc de hippies les gars, quand une personne fait une bonne action sont Karma augmente il devient une personne bonne a vivre tandis qu'un mauvais Karma rapporter que des malheurs.

Un exemple type de Karma c'est le refus de priorité sur la route avec pour conséquence le mise en cause qui va faire un accident plus loin. (Karma strike)

vous ne croyez pas que c'est se prendre la tête pour juste un mot ou terme?
parler d'irak, de guerre, de religion, etc... pour un petit mot utilisé sur plusieurs types de distributions de forums.

autant épiloguer sur le nom des voitures, des cartes arduino, des version OS/linux, etc....

posez la question aux programmeurs directement, ca sera plus simple.

un joint de trop un soir de beuverie en regardant dofus dans un délire qui leur appartient et hop, on adopte karma comme terme de remerciement et réponse adaptée/pertinente à la question.

Je n'ai pas été plus loin car ce n'est pas le lieu ici, le "BAR" aurait été plus approprié.
Toutefois il ne faut pas se contenter des apparences, quand tu as été obligé de pratiquer les relations techniques avec ces gens là la réalité est plus glauque.

Tu peux te lâcher.... :smiley:

infobarquee:
vous ne croyez pas que c'est se prendre la tête pour juste un mot ou terme?
parler d'irak, de guerre, de religion, etc... pour un petit mot utilisé sur plusieurs types de distributions de forums

+1! Ca va loin pour pas grand chose

Mais ne t'inquiètes pas nous avions déjà arrêté.

Rooôôôô j'ai déplacé dans le bar pour rien :grin:

J F comme j'ai horreur du travail inutile il faut que je justifie le transfert dans le Bar :grin:

Pourquoi j'avais un à-priori favorable vis à vis des habitants des USA et pourquoi je l'ai perdu.

J'ai longtemps travaillé dans une grosse filiale où je n'étais pas en relation avec les fournisseurs de composants, d'autres le faisait pour mon service. Puis j'ai intégré une petite filliale qui se montait et où il fallait tout faire.

J'ai toujours entendu dire que le client est roi. Donc en tant que client j'ai le droit de dire que je trouve qu'un composant ne fonctionne pas comme annoncé dans sa spécification.

J'ai pu constater qu'on peut le dire avec tous les fournisseurs, même avec les asiatiques, mais pas avec les Nord-Américains.

J'ai eu quelque temps un PDG Canadien version anglaise. Il nous a indiqué la méthode à employer avec les sociétés Nord-Américaines : le politiquement correct, que j'appelle le faux-cul.

Il ne faut jamais employer un langage direct. Il faut commencer par prendre des précautions sans fin , il faut commencer par s'excuser d'avoir à leur dire des choses désagréables, mais peut-être que c'est parce qu'on ne sait pas bien faire fonctionner leur merveille alors s'ils voulaient bien lire avec bienveillance notre rapport peut-être y trouveront-t-il des erreurs.........

Si on leur donne factuellement les résultats des tests qui prouvent que le circuit ne respecte pas sa spec sans ajouter du faux cul on passe instantanément pour agressif et plus le marché risque d'être juteux moins ils ont de scrupules pour le faire savoir (dans votre dos) à votre hiérarchie.

Je n'ai jamais rencontré d'attitudes identiques chez les autres fournisseurs européens ou asiatiques.

Avec les NA toutsmes compétiteurs trouvaient leurs produits fantastiques, c'était moi qui ne savait pas travailler.
J'ai travaillé avec Siemens et Philips avant qu'ils vendent leur activité composant (Infineon et NXP), quand je disais cela ne fonctionne pas jamais ils n'ont mis mes paroles en doute, au contraire ils cherchaient à profiter d'une expérience suplémentaire.

Quant à l'American Way of Live je ne pense pas les massacres à l'arme de guerre soient le signe d'une civilisation évoluée mais bien la conséquence du peuplement initial. Chez eux la gaussienne est faussée.
Dans les journaux on ne vous parle que des plus spectaculaires mais dans un discours Obama a annoncé un massacre en moyenne par semaine.

Donc les N-A des USA ne sont pas précisément mes potes.

I was born in Europe and spent my first 25 years there.
Now I know why Americans , in general, do not like people who speak-up as I do.
You said it - it is different culture - they confuse open communication with arrogance.
Now I know why most Americans think that French people are arrogant. Gees.
BTW Charles De Gaulle airport is sooo confusing - up , down, shuttle, down, up....
Did not see much - visibility practically zero. I wonder how AF captain landed, but he did.
PS when I get my camera going ( dead battery) I'll send you a tribute to Paris , hope soon.

Have a nice day.

tu as un MP JF :wink:

@Vaclav & 68tjs:
If you're wondering where your earlier posts went, well, what with Google Translate's mangling of the French language, and Vaclav's mangling of the English language, plus the lack of quote tags, meaning it was impossible to tell where either started or finished, in the spirit of l'Entente Cordiale, I thought it best to save everyone the confusion.

Désolé