Go Down

Topic: SERVO parasites ? (Read 1 time) previous topic - next topic

ARTNOW

Bonjour , petite question simple , avec un servo , faut-il se méfier des parasites , faut il mettre un ou des condensateur(s) ou une diode de roue libre , ou bien alimenter la puissance du servo sans passer par l'arduino ? , j'ai un montage qui bug de temps en temps et je ne sais pas pourquoi , le fait de faire un reset et il repart .
merci :)

Arnaud11111

Effectivement pour un servo il faut placer un condensateur 100 uf   et eventuellement sur le potentiometre s'il ya a un   
     verifie que t'on servo ne recoive que les info que tu veux lui envoyer  et aucune autre sur des montage complexe ta pufaire une erreur   

_ArNo_

HS: Je kiffe ton schéma  :D

bilbo83

Bonjour,

Et si tu débranche le servo?
Toujours des plantages?

Si oui, c'est le programme, si non, c'est certainement un problème d'alimentation vu que tu utilise le +5v de l'Arduino.

ARTNOW

Merci pour vos réponses , je vais ajouter des condensateurs sur potentiomètre et sur le servo , je vais aussi probablement mettre en place une alim juste pour le servo , j'ai remarquer que j'avais moins de problèmes si je passe par l'alim usb .

Sans le servo j'ai pas tester   .....  je testerais si cela continue , là depuis 24h plus de soucis depuis que je passe par USB , pourtant l'alimentation à fonctionné nickel depuis 6 mois , je suis en 12v 1,2A (En provenance d'une ancienne box ADSL ).

J'avais placer un condensateur polarisé de 2200 microfarads en parallèle sur l'alim 5v mais ce n'est peut être pas ce qu'il fallait faire ? .

Ps merci _ArNo_ pour ton kiffe , c'est le printemps aujourd'hui les papillons sont de retour à défaut des hirondelles......

achess

Mar 20, 2016, 11:20 pm Last Edit: Mar 20, 2016, 11:45 pm by achess
Bonjour,
Le servo a son électronique intégré, faut penser que l'antiparasitage est réalisé dans les règles.

Les appels de courant au démarrage du moteur doivent provoquer des chutes de tensions trop importantes qui augmentent avec l'usure du moteur. L'arduino n'est pas fait pour l'alimenter directement.

Si la tension d'alimentation est trop élevée, il existe des petits convertisseurs DC/DC ajustables qui sont faits pour ça

ARTNOW

Bonjour , ACHESS , merci de ton conseil , j'ai commandé ce jour un convertisseur , je ne connaissais pas , c'est vraiment pratique et pas cher en plus :) .

Go Up