Go Down

Topic: Simulateur dynamique arduino (Read 3136 times) previous topic - next topic

_ArNo_

Je sais déjà que je vais dire une co***rie, mais bon  :smiley-mr-green:
et 4 électroaimant à chaque coin (le centre attacher pour éviter qu'il décolle dans la cuisine à la vitesse de la lumière)

trimarco232

Bonjour,
il faut pouvoir contrôler la vitesse ...

busta78

salut super projet!

l'hydraulique est puissant mais lent
l'air comprimé rapide mais peu puissant

le bon compromis c'est des moteur électrique qui ont pour axe une vis sans fin et l'écrou est la partie mobile qui monte et descend c'est utilisé pour levé des voitures avec des moteurs raisonnablement encombrant.

Bon courage.

doc-nighty

Je sais déjà que je vais dire une co***rie, mais bon  :smiley-mr-green:
et 4 électroaimant à chaque coin (le centre attacher pour éviter qu'il décolle dans la cuisine à la vitesse de la lumière)
En voilà une idée géniale !!!! :D

nan mais l'idée du pas de vis et du moteur me semble intéressant ! je vois bien le 6 servomoteur avec les 6 tiges filetée avec un système d'engrenage ! :) c'est totalement réalisable mais le probleme et toujours le meme ... celui du poids du vaisseau VS les servomoteurs :/ sinon il faut que je le désosse et que j'enlève le maximum de poids inutile du style (les piles, les poids ajouté etc...) je ferais ça tout a l'heure et je le repèserait :)

trimarco232

Bonjour,

poids du vaisseau VS les servomoteurs
regarde la force des servos : elle sera fontion de leur taille et de la course à effectuer

pour le mouvement il faut déterminer le nombre d'axes : les 3 servos (dont je reparle) suffisent pour :
- monter et descendre globalement
- incliner avant <-> arrière
- incliner droite <-> gauche (ou babord / tribord ?)

pour avoir plus de mouvements, ils devront être montés sur un plateau mobile horizontalement :
- avancer <-> reculer globalement
- gauche <-> droite à l'avant
- gauche <-> droite à l'arrière

donc 6 servos au total, un beau projet pour ton uno ...

doc-nighty

J'avoue que pour ton expliquation il me faudrais un petit shema explicatif ^^

personnellement je pensais au principe de propultion des locomotive a vapeur mais version inversée ;)

Je sais je dessine mal x)

Sauf qu'au lieu que le piston fasse tourner la roue, la roue elle, sera remplacer par un servomoteur, et le piston resterais le piston. Ce qui fait que quand le servomoteur est en bas, le piston aussi, quand le servomoteur est au milieu a l'horizontal le piston sera entre la postion haute et la position basse, et quand le servomoteur est en haut, le piston aussi :) du coup on peu choisir précisement la hauteur du piston a partir de la rotation du servomoteur :) si j'en met 6 normalement le poids est divisé par 6 soit 75g :) après je sais pas peut etre que je dis n'importe quoi ^^ qu'en pensez vous ?

Après, niveau amplitudes de mouvements c'est limité a l'axe fixé sur le servomoteur, et puis pour construire un rail pour guider le piston ça ne vas pas etre tout simple ^^

J'ai besoin un peu de vos idées pour m'aider ;)

_ArNo_

Video maquette F16 lévitation >> Imaginons qu'il y ai un électroaimant dans le socle et dans le starspeeder un arduino nano, attiny85 ou esp8266 (pour le controller à distance) qui contrôle un servo qui déséquilibre l'engin.
les inclinaison ne pourront pas être importante mais  cela peut donner une illusion.

doc-nighty

encore faut t'il trouver un électro aimant mais là je viens de trouver ce que je veux faire grossièrement ;)

https://www.youtube.com/watch?v=j4vKs5XyNB0

ça me semble faisable !

doc-nighty

Bonjour tout le monde ! j'aurais besoin d'un petit renseignement, Comment trouver un servomoteur capable de supporter un poids de 150g/cm ? et je cherche des petites rotules mais impossible d'en trouvé en magasin de bricolage :/

Merci !

bad_dl

Bonjour,
Avez vous regardé dans le domaine du modélisme? (en auto et aéro, ils utilisent des rotules)

Zorro_X

+1 dans la section modélisme de conrad.fr (par exemple) tu trouveras un tas de rotules différentes, t'y trouveras certainement ton bonheur ! ;)

trimarco232

J'avoue que pour ton explication il me faudrait un petit schéma
Bonjour,
tu as ta vidéo pour le vertical. Pour l'horizontal, c'est pareil, sauf que c'est dans le plan horizontal ...

doc-nighty

Bonjour,
tu as ta vidéo pour le vertical. Pour l'horizontal, c'est pareil, sauf que c'est dans le plan horizontal ...
Oui je vois ;) après rien ne m'empèche de rajouter une servomoteur sous le tout, pour avoir le mouvement totale en axe horizontal ;) ça sera pas très beau ni très stable mais je pense qu'il y a moyen de faire ça ;) mais pour l'instant je vais surtout me focaliser sur les axe principaux après je verrais pour l'horizontal

trimarco232

Bonjour,
cela dépend du réalisme que tu veux :

je te laisse imaginer (traduction : trop flemmard pour faire un dessin), un servo dont l'axe est dirigé horizontalement, vers toi, tu vas comprendre :

dans sa course de 180°, le bras vas passer de 6heures à 12h, en passant par 9h
cela correspond à une course verticale qui part du bas (6h) pour arriver tout en haut (12h), et dont le dénivelé sera égal à 2* la longueur du bras

dans ce mouvement le bras passe nécessairement par 9h, ce qui correspond à un mouvement horizontal parasite, dont la distance est la longueur du bras
ce qui peut être considéré comme un inconvénient pourrait en fait être un avantage, qui ajouterait gratuitement des mouvements horizontaux pour le simulateur

mais le sujet est mécanique à 99%, pas de souci pour le reste

Go Up