Go Down

Topic: Probleme affichage lcd (Read 5345 times) previous topic - next topic

Fredericzim

Oui artouste, je confirme , la continuité est tel que le démontre tes flèches.

Artouste

Mar 27, 2016, 08:28 pm Last Edit: Mar 27, 2016, 08:29 pm by Artouste
Oui artouste, je confirme , la continuité est tel que le démontre tes flèches.
ok
le plus simple est que tu soude un tandem d'un chimique (~ 100 µF) et d'un NP (qq nF) en radial sur les 2 pads.

Fredericzim

Ok, mais pourrais tu être plus clair ! Lol

Artouste

Ok, mais pourrais tu être plus clair ! Lol
bonjour
bin , plus clair , je ne vois pas bien comment :smiley-mr-green:
tu te sert des 2 pads VCC GND pour y souder un chimique et un np
l'important est de simplement respecter la polarité pour le chimique.

Fredericzim

Ok merci, j'ai trouvé le chimique, par contre pour le NP, je peux utiliser quoi comme valeur ?

Artouste

Ok merci, j'ai trouvé le chimique, par contre pour le NP, je peux utiliser quoi comme valeur ?
En etant pragmatique , je répondrais : ça depend de ce que tu a sous la main :smiley-mr-green:
10 ... 100 ... 680 nf

Fredericzim

Bon alors le chimique, pas de soucis , j'ai trouvé, par contre le NF, si tu pouvais me donner un lien ça serait cool, parce que je ne suis pas sûr de ce que je dois prendre .

Merci

Artouste

Bon alors le chimique, pas de soucis , j'ai trouvé, par contre le NF, si tu pouvais me donner un lien ça serait cool, parce que je ne suis pas sûr de ce que je dois prendre .

Merci
bonjour
bon , le + simple redonne moi ton adresse en MP , je vais t'en envoyer qq'uns, ça sera beaucoup plus simple 8)
ceci etant rien ne t'interdit de voir déjà si le chimique seul n'est pas suffisant pour resoudre ton probleme.

Fredericzim

Salut, j'ai pas encore pu tester les condos, mais je me demande si ma resitance de mon lcd n'est pas aussi responsable du probleme. J'utilise une 460 ohm . Voici le montage que j'ai réalisé.
Je répete que quand tout est alimenté par mon mac en usb3, pas de soucis, j'ai testé avec un pc portable et au bout d'un moment, il n'y a plus du tout d'affichage.

Artouste

Salut, j'ai pas encore pu tester les condos, mais je me demande si ma resitance de mon lcd n'est pas aussi responsable du probleme. J'utilise une 460 ohm . Voici le montage que j'ai réalisé.
Je répete que quand tout est alimenté par mon mac en usb3, pas de soucis, j'ai testé avec un pc portable et au bout d'un moment, il n'y a plus du tout d'affichage.

bonjour
c'est la resistance de la led de backlight, donc tres peu de "chances" que ce soit elle la source de ton probleme.

Fredericzim

J'ai rajouté 100 ohm à ma résistance, et je suis repassé sur un bloc 5v 1,5A et pour l'instant ça se maintien . On verra demain Marion ce que ça donne

Fredericzim

Bon, alors j'ai soudé le chimique installé le tout et le pb persiste !
C'est alors que je me suis rendu compte que tout fonctionne bien quand le relai n'est pas branché à du 220v.
Quand le relai est branché , les caractère étrange réapparaissent ! Que se passe t il

Artouste

Bon, alors j'ai soudé le chimique installé le tout et le pb persiste !
C'est alors que je me suis rendu compte que tout fonctionne bien quand le relai n'est pas branché à du 220v.
Quand le relai est branché , les caractère étrange réapparaissent ! Que se passe t il
bonjour
ça çà sent l'injection de ronflette à 50 Hz
çà se produit simplement lorsque le 230V est injecté avec la charge connectée ou meme sans charge connectée (simplement le 230V qui arrive aux bornes su relais ?
c'est quoi comme relais ? du standard bobine ou du relais SSR ?

Fredericzim

Oui simplement le 230 qui arrive aux bornes du relais. C un module relais, et j'ai essayé avec un autre tout neuf, c pareil

Go Up