Go Down

Topic: Projet Bluetooth - bloqué en mode MASTER (Read 2454 times) previous topic - next topic

MaximeR

Bonjour à toute la communauté,

J'ai réalisé un montage avec un arduino pro mini et un bluetooth BLE afin de pouvoir me connecter dessus avec mon téléphone. Le montage semble être bon puisque je le détecte.
Cependant, impossible de se connecter sur le BT05, le message "erreur de connexion" s'affiche sans me proposer de m'appairer avec un code. Je pense que mon module BLE est en maitre.

Lorsque je passe dans les commande, je ne reçois aucune réponse à mes commandes AT.
Pourriez-vous m'aider ? 

Merci à vous tous, je débute.

Maxime

dfgh

il nous manque :
_un schema de cablage
le module bluetooth se raccorde sur un port série et le pro mini n'en a pas ?
comment as tu réglé ce point?

le code que tu utilise

un lien sur le fournisseur de ton module bluetooth

MaximeR

il nous manque :
_un schema de cablage
le module bluetooth se raccorde sur un port série et le pro mini n'en a pas ?
comment as tu réglé ce point?

le code que tu utilise

un lien sur le fournisseur de ton module bluetooth

Bonjour dfgh,

Le module bluetooth et le pro mini n'ont pas de port série.
Est-ce que la photo de montage te convient ? Les deux résistances que j'ai sont des 1,8 et 3,3kOhm.

Je n'ai pas de lien car c'est un FabLab qui m'a vendu ce module HC05.

Maxime

3Sigma

Bonjour,

Il y a bien un port série sur la Pro Mini. Heureusement, sinon ça serait moins pratique pour la programmer.

A part ça, tu es parti d'un exemple qui fonctionne ? Genre celui-ci: http://eskimon.fr/2498-arduino-annexes-g-utiliser-module-bluetooth-hc-05

MaximeR

Bonjour 3Sigma,

Oui je suis parti de cet exemple et de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=x3KAXjnP06o

Je pense que le montage est bon puisque je détecte le bluetooth mais je ne peux pas m'y appairer.

Je branche donc la broche KEY au VCC mais rien ne se produit (il n'y a pas de clignotement rapide).

3Sigma

Le fait que tu "vois" le module ne veut pas dire que le montage est bon. Normalement, si tu alimentes le module tout seul sans le relier à rien d'autre, tu devrais le voir aussi.

Ce qu'il faut résoudre, c'est le fait que le module ne réponde pas aux commandes AT. Là, le problème vient du fait que tu n'as qu'une liaison série sur ta Pro Mini: celle-ci ne peut pas être partagée par ton PC et par le module.

Il faut suivre le tuto d'Eskimon avec l'utilisation de SoftwareSerial.

Une petite remarque: essaie de ne pas choisir une couleur identique pour deux fils côte-à-côte qui ont deux rôles opposés (RX / TX).

hameau

Salut,

Dans un premier temps, a tu deja réussi à faire appairage entre module BT et smartphone, le module BT est il bien vu par celui-ci, ensuite il faut entrer un code qui est par défaut 0000, si cela ne fonctionne pas à ce niveau pas la peine d'aller plus loin.

@+

MaximeR

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je peux désormais communiquer avec le module via les commandes AT.
Le module est bien en esclave (ROLE=0).

Cependant, lorsque je le détecte avec mon portable (ou l'application créée pour notre projet),
impossible de m'y appairer, le message « Association refusée par CC41-A ». Savez vous d'où cela peut venir ?

PS : L'état du module est à 2.

Merci à vous !

3Sigma

MaximeR

Artouste

Quelqu'un aurait il une idée ?
Bonsoir
J'ai de la doc sur "les différentes susceptibilités" des HC05/06 8)
mais pas sous la main avant mardi

MaximeR

Bonsoir Artouste,
Je suis preneur si tu l'as mardi. :)

Merci à toi

Artouste

Bonsoir Artouste,
Je suis preneur si tu l'as mardi. :)

Merci à toi
Fais un "UP" mardi ;)

zlucruma

Up