Un petit livret sur les BIBLIOTHÈQUES.

Bonjour.

Un énorme merci pour le livret sur les Bibliothèques.
Une belle présentation en couleurs pour en simplifier la lecture.
Des explications claires.
Je n'ai pas eu de problèmes. Je l'ais imprimé en couleur, un coup de massicot et une belle reliure en spirale.

Nulentout, je te remercie pour l'énorme travail que tu fais pour aider les débutants.

J'ai été sur le lien que tu nous as mis.
Félicitation pour cette montagne de renseignements que tu mets gracieusement à notre disposition.

Encore merci

Cordialement

Et bien je suis ravi que ça te plaise.
Amicalement : Nulentout.

Bonsoir Nulentout,

Un tout grand merci pour tous les documents que tu nous offre !
Ils sont tous extrêmement utiles, surtout pour moi qui suis débutant.
Concernant la mise en page, c'est clair que perso elle ne me dérange pas du tout vu que mon PC est connecté à ma TV, c'est suffisamment grand pour voir parfaitement.

Je comprends que certains peuvent être troublés de ne pas avoir une mise en page traditionnelle, mais je trouve qu'un cadeau on l'accepte quel que soit l'emballage.

J'ai d'ailleurs fait des copier/coller de tes différents livrets incluant les réalisations, les librairies,... pour à chaque fois avoir une documentation complète concernant mes projets en cours.

Et comme je débute chaque projet avec un crayon et du papier, ça me donne la possibilité d'afficher ce dont j'ai besoin à l'écran, et de l'étaler sur papier :wink:

Donc, encore une fois un grand merci pour ton travail qui allège le nôtre !

Vivement la suite !
Aegnor

Hé bien ça encourage à persévérer.

Je comprends que certains peuvent être troublés de ne pas avoir une mise en page traditionnelle, mais je trouve qu'un cadeau on l'accepte quel que soit l'emballage.[/color]
Le problème, c'est qu'il n'existe pas vraiment de standard, ce serait trop facile. Comme pour la présentation d'un document quel qu'il soit, l'auteur est face à la liberté la plus totale, il adopte forcément celle qui le séduit le plus, compatible avec les multiples contraintes matérielles que l'on rencontre chaque fois que l'on passe d'une idée virtuelle à sa concrétisation matérielle.
Quoi qu'il en soit, il suffit déjà d'un seul lecteur contenté pour que le salaire d'un auteur soit pleinement versé.
Amicalement : Nulentout.

@nulentout

bravo pour l ensemble de ton travail.............

Salut nulentout,

Je n'ai pas lu toute la polémique que l'histoire du PDF ou de l'A5 et je n'ai pas testé le fichier en mode livret (n'étant pas fan d'impression), mais le PDF avec les pages dans l'ordre et tout à fait utilisable chez moi et très pratique.

Merci pour tout ce travail

impression A5 recto verso ok ! nickel pour un débutant comme moi si mise a jour je prend .

cordialement et merci pour le document !

Merci pour les documents :slight_smile:

Bonjour
il est vraiment super pour un débutant , ce document,
merci!

Bonjour les amis,
Il y a un bon moment que je n'étais pas passé faire un petit tour sur le forum.
Je suis vraiment ravi de constater que ce document puisse aider les copains, et surtout les débutants ... encore que !
N'étant plus débutant,il est constamment sur le bureau quand je programme en Arduino car je n'ai aucune mémoire. Du coup, je suis en permanence un débutant. :slight_smile:
programmez bien les copains, il en sortira forcément de la satisfaction.

Merci nulentout, pour ce travail formidable, je démarre avec arduino et esp8266 et il est difficile d avoir des explications précises sur les libraires.

Continuez c est tip top et merci pour ce partage

Débutant, j'apprends avec facilité grâce à ton manuel, j'avance bien dans la programmation, tipe top me fait de mettre des photos pour les explications des montages.

On doit vraiment te remercier pour la qualité de la rédaction et pour le temps qui tu as passé pour élaborer ces documents, ça mérite bien bien plus qu'un merci, une boîte de chocolat à te remettre si tu es sur Paris.

Je suis à la recherche d'un tuto complet pour l'usage du

  • GSM (envoyer/recevoir des SMS,envoyer des posts url...,
  • WIFI (sécurité du Wifi, mettre une adresse ip fixe, ...) ,
  • routine pour crypter/décrypter une chaine de caractères pour être sockée en EEPROM
    et
    des explications sur le protocole MQTT pour émettre/récupérer une information depuis io.adafruit

Encore une fois, merci Nulentout,
:slight_smile:

Bonjour les amis, ça fait un bon moment que je n'étais pas passé sur le site.
Bonne année à tous.
Merci pour ta proposition de chocolats cher EspArduino. Je suis loin de Paris, mais c'est une proposition qui t’honore.
Pour le WIFI et autres SMS avec Arduino, je n'ai absolument pas expérimenté dans ce domaine. Pour le moment je me bat avec de la petite robotique et Dieu sait s'il y a à faire.
Quoi qu'il en soit, je suis très heureux que mes écrits puissent t'aider ... c'est précisément leur but.
Amicalement : Nulentout.

Bonjour Michel,

Un grand merci pour ce livret et plus encore pour le travail colossal de " PROGRAMMER ARDUINO EN S'AMUSANT PAR NULENTOUT", très documenté et illustré avec cerise sur le gâteau, les sources.

Un sacré travail ! et une mine d'apprentissage.

Encore merci pour ce partage !

Amicalement,

Jean-François.

Bonjour nulentout!

Et surtout merci pour le boulot.

Petit demande, pourrais tu m'envoyer ou proposer un fichier type doc ou dot, pour pouvoir utiliser facilement ton livret sur une tablette.

Encore bravo.

Bonjour,

bien pratique ce livret une fois imprimé.
S'il y en a d'autres je suis preneur !

Ben non les copains, je n'ai pas de moyen sur mon P.C. pour transposer ces fichiers sur tablette.
Désolé les amis.

nulentout:
Ben non les copains, je n'ai pas de moyen sur mon P.C. pour transposer ces fichiers sur tablette.
Désolé les amis.

non, simplement au format doc..
ou pdf mais sans mise en page.

harf arf arf ... mes documents sont réalisés en Page Maker version 5 qui totalise plus de 30 ans et était fournie sur disquette 5'1/4. Autant dire que le voir encore fonctionner sous Win 7 relève du miracle.
Du coup, je ne dispose que du "translateur" PDF. En extraire les textes et les images revient pratiquement à tout refondre, et franchement, je ne m'en sens pas le courage.
Désolé les copains, mais je ne dispose pas de loisirs indéfinis, donc du temps pour réaliser ce travail.
Amicalement : Nulentout.