Go Down

Topic: Transformer une photographie en tableau[] de byte pour Arduino. (Read 2120 times) previous topic - next topic

nulentout

Chers Arduinautes,

Ce petit document très imparfait, probablement très critiquable, a pour but de vous montrer comment transformer une image.BMP en un texte directement utilisable dans vos croquis, si utilisant un afficheur graphique, vous désirez y représenter un LOGO.

Coder un dessin Octet par Octet engendre un travail très indigeste.
Aussi :

• Vous tracez votre dessin sur du papier,
• Vous le photographiez,
• Arduino s'occupe du reste.

>>>>>>> Mise en garde <<<<<<<

J'ai pas mal hésité à mettre en ligne ce document, car il y est fait référence au petit livret qui sur http://forum.arduino.cc/index.php?topic=392974.0 a généré une controverse à laquelle je n'aurais jamais pensé.
D'un autre coté, si vous regardez l'historique, vous constaterez que j'en étais à la finalisation de ce petit didacticiel quand cet épisode a commencé à animer le débat.
Douze pages de fichier.PDF c'est un nombre d'heures important, alors ne pas mettre en ligne m'a semblé un peu dommage.
Je vais donc commettre l'erreur de vous le proposer.

AVERTISSEMENT : Dans ce didacticiel je fais référence au livret dont il est question et qui sert d'outil pour comprendre les petits programmes que je joins au tutoriel.
J'y confonds des notions vitales du type Classe, Bibliothèque etc. Alors méfiance, vous êtes prévenus.
Le seul point sur lequel je peux m'engager sans détour, c'est d'affirmer que tout ce que je décris dans ce petit didacticiel fonctionne parfaitement sur ma carte Arduino.

Amicalement : Nulentout.

Go Up