Go Down

Topic: Bien editer son post pour les nuls (Read 57446 times) previous topic - next topic

al1fch

Mar 20, 2020, 10:00 pm Last Edit: Aug 31, 2020, 01:37 pm by al1fch
Bonsoir

mon impression générale c'est" le grand foutoir" et personnes n'a envie que cela change sauf peut être ceux qui comme moi sont retraités et utilise ces microcontroleurs comme des outils de divertissement.
Retraité depuis plusieurs années et utilsant également les microcontrolleurs et modules variés pour me distraire j'ai la nette impression que le 'foutoir' est quotidiennement le fait de personnes qui débarquent sans se soucier le moins du monde du mode de fonctionnement du forum, sans respect donc pour ce lieu sans équivalent  "d'échanges de savoir'. 

C'est dans l'air du temps mais heureusement les retraités ne sont pas les seuls içi a agir pour que ça change !!

rho607

Merci pour le post, il m'a bien aidé.

TIFFUS

Aug 17, 2020, 12:39 am Last Edit: Aug 17, 2020, 12:39 am by TIFFUS
hello
si moi j'ai lu son poste
jaurais mis "comment poster son probleme avec le code" ou un truc similaire

bref maintenant je cherche  comment mettre un poste en resolu

merci

J-M-L

bref maintenant je cherche  comment mettre un poste en resolu
Il y a un post épinglé en haut du forum qui s'intitule  Règles du forum francophone. L'avez vous lu ?

(En particulier « Les informations qui nous sont nécessaires pour vous répondre » )
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

vangel

j'ai beau avoir lu les règles du forum, il n'y est pas fait mention, ou cela m'aurait échappé, comment faire un  nouveau topic sur la page d'accueil.

S'il me semble l'avoir pourtant fait précédemment, je n'ai pas retrouvé " NEW TOPIC " sur cette même page aujourd'hui.

Faute de quoi, j' ai pu le faire, mais dans le chapitre " résolu ou réalisation terminées. "
Ce qui ne se devrait pas, j'en conviens parfaitement.

j'ai bugué ou d'avoir un topic en cours, malgré le sujet totalement différent, me bloque-t-il?

J-M-L

comment faire un  nouveau topic sur la page d'accueil.
c'est expliqué dans Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises...
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

vangel

j'ai beau avoir lu les règles du forum, il n'y est pas fait mention, ou cela m'aurait échappé, comment retrouver l'exacte rubrique où déposer le topic

S'il me semble avoir pourtant bien trouvé précédemment sur la première page d'accueil,  la fenêtre " NEW TOPIC " , laquelle je n'ai pas retrouvé aujourd'hui.

Faute de quoi, j' ai pu le faire, mais dans le chapitre " résolu ou réalisation terminées. "
Ce qui ne se devrait pas, j'en conviens parfaitement.

j'ai bugué ou d'avoir un topic en cours, malgré le sujet totalement différent, me bloque-t-il?
[/quote]

vangel

C'est en fait le forum qui buguait, la fenêtre disparue est revenue comme par enchantement!

J-M-L

Aug 29, 2020, 05:28 pm Last Edit: Aug 29, 2020, 05:28 pm by J-M-L
pas vu de bug aujourd'hui... quand vous débutez vous ne pouvez pas poster trop rapidement, il y a un délai de 5 minutes si je me souviens bien entre 2 posts

vangel

Effectivement pas de Bug

Sauf qu'en cherchant , j'ai découvert que pour ouvrir la fenêtre " NEW TOPIC" dans le forum principal, il faut préalablement cliquer sur " Subject"

Ce qui n'est mentionné  nul part. je le saurai à l'avenir,désolé pour mon erreur.

J-M-L

Aug 29, 2020, 11:18 pm Last Edit: Aug 29, 2020, 11:21 pm by J-M-L
Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire

Pour voir « new topic » vous allez sur le sous forum français et le bouton est directement Là, comme expliqué dans le lien cité plus haut

neobreton

Bonjour à Toutes et Tous (bien que je n'ai pas vu beaucoup de présence Féminine ici).
Avant de poster ce message, j'ai, depuis trois ou quatre jours, écumé le blog en large et en travers, et je me suis payé tous les messages de la présente rubrique, y compris les plus désagréables envers les profanes qui, bien souvent, viennent chercher de l'aide auprès des "grand frères" sans savoir, même, formuler leurs questions.
Ayant moi même, fait de la formation Je trouve ça un peu dur...
Cela étant dit, j'aimerai que quelqu'un.e m'indique comment éditer, saisir, imprimer (j'ignore le vocable agréé) le rapport qui s'affiche dans le moniteur série de l'IDE Arduino, ceci afin de pouvoir le soumettre dans un post pour une aide à décryptage.
D'avance, merci de m'accorder votre attention.

kamill

Bonjour,

Tu cliques sur ton message. Tu fais CTRL A pour tout sélectionner et CTRL C pour copier dans le presse papier (sous windows) et tu le colles dans le message pour le forum ou dans un éditeur avec CTRL C.

J-M-L

Jan 13, 2021, 10:27 am Last Edit: Jan 13, 2021, 10:27 am by J-M-L
Et sur Mac la même chose mais avec cmd-a et cmd-c

Pour le reste du commentaire, "dura lex, sed lex"...

neobreton

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, utiles et pertinentes, ça mache...
Je regrette que le système du forum n'avertisse pas lorsqu'il y a une réponse à un post, mais, bon c'est comme ça...
Encore merci, je vais pouvoir avancer.

Go Up