Go Down

Topic: yaaap, un pilote automatique pour bateau (Read 14387 times) previous topic - next topic

pako44444

Bonjour,

J'ai bien progressé, on peut dire que ça marche! Si ça peut aider qlq'un...

Les erreurs de linkage ont disparu en utilisant une version précédente de l'environnement (Arduino 1.8.5)
Le capteur cmps12 est nettement plus stable et facile à utiliser que le MPU9250
voila un lien pour tester le capteur:  https://www.robot-electronics.co.uk/files/arduino_cmps12_i2c.ino
En baissant la valeur de COMMAND_INTERVAL à 20  j'ai qlq chose de plus dynamique.

Merci encore à FilBip pour le partage

Bonne navigation

dailyroach

Bonjour,

J'ai relu les messages du forum et trouvé les réponses pour KP, KD,...  :))
Le moteur tourne mais j'ai dû remplacer analogWrite(RPWM, HIGH); par analogWrite(RPWM, 255);
Je vais attaquer le PWM.
Et j'ai branché R_EN et L_EN directement à VCC. Est-ce qu'il y a un intérêt à les utiliser?
A quoi sert la variable pulseState ?
Pascal

PS j'ai parfois des erreurs vraiment bizarre de linkage, suis-je le seul?

Hi apology for using English I am trying to get this autopilot working but i need an example of the code and wiring you used to get your IBT-2 To function pictures would also help .

many thanks 

dailyroach

I ended up going back to using the smaller motor controller and got " Tillerpush" and "Tillerpull" to function.

with debug on in standby mode MOTOR 100 and MOTOR -100 are displayed when manually driving the linear actuator using the buttons .

However when in RUN mode LCD displays MOTOR 0 and changing the position of the compass sensor results in the same so the actuator does not move .

Any ideas on what i might be missing I feel so close to getting this working

TIA

boss_the_best

pako44444 ,

Peux-tu placer une mise a jour du code avec un cmps12 ?

Merci

Go Up