Go Down

Topic: [Question] Timer et Interface Web Arduino  (Read 313 times) previous topic - next topic

trijumeau

Salut à tous,

Je vous présente mon projet contrôleur de piscine.

Objectif :

- Contrôler l'arduino via une interface web
- Allumer/éteindre la pompe
- Allumer/éteindre le robot
- Éclairer le projecteur de la piscine
- Connaitre la température et l'humidité du local technique (et plus tard de connaitre la température de la piscine.

Mon équipement (du moment)

- Arduino Mega
- Shield Ethernet
- Carte 8 relais 5V
- Capteur DTH11

- Une piscine
- Une pompe 1,5cv
- Un surpresseur + Robot Polaris
- Un local technique avec arrivée RJ45 (Ethernet)

Avancement du Projet

Au 21/05/16

- J'ai réalisé le montage dans mon atelier (cable USB pour l'alim)
- J'ai adapté des codes pris un peu partout

- Je suis capable via une commande web d'allumer/éteindre les relais (ex: 192.168.1.xxx/relai1_on pour allumer le relai 1)
Je suis capable via une commande web de générer un fichier xml contenant les infos suivantes :
-etat des relais (on/off)
-temperature/humidité de la sonde

Ce qu'il reste à faire :

- Automatiser les commandes via le logiciel JEEDOM que j'utilise pour automatiser ma maison (Pi2)
(= réalisation de timers)

- Installer mon projet dans le coffret électrique de mon local piscine

Mes Questions

Avant d'aller plus loin dans mon projet j'ai des questions à poser aux pros :

Le maillon faible de mon projet : le cable RJ45.
Je m'explique , si jamais j'ai un soucis entre le RPi2 et l'Arduino mon installation ne fonctionnera plus.

Existe-t-il une possibilité d'enregistrer les timers du Pi dans l'Arduino et de demander à l'Arduino d'aller lire ces timers directement au lieu de d'envoyer les ordres au fur et a mesure depuis le Pi ?

Peut-on stocker par exemple un fichier xml sur la carte SD du shield ethernet et mettre dans le xml la liste des timers ?

Si c'est possible je pense qu'il me faudra un module RTC.

A moins qu'il y ait d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

Merci d'avance pour votre aide.
Si vous êtes intéressé par mon code et mes branchements je vous les ajoute dans le post.

Clemzo

Bonjour,

en effet tu peux mettre tes timers dans un fichier XML sur la SD ou même en flash de l'Arduino.
Par contre si tu utilise un shield ethernet, tu peux utiliser l'heure internet rendant l'utilisation d'un RTC non obligatoire.

Go Up