Go Down

Topic: SPI Daisy Chain (Read 1 time) previous topic - next topic

clem0613

Bonjour je suis en bts je travaille sur un projet où en SPI je dois envoyer et recevoir une valeur. Mon problème est qu'en testant la communication entre un maître et deux esclaves quand je teste tout ça sur un oscilloscope le MISO du maître et du dernier esclave est très parasité et l'horloge SCLK du maître n'apparaît pas savez vous d'où pourrez venir le problème ?

dave-in-nj

sacré bleu !
reading Frech is impassibilité for us English speakers

clem0613

Excuse me so I will try to speack english i am in superior technology patent i'm working on a projet on arduino nano I have to SPI send and receive a value. My problem is than in testing the communication between a master and two slaves the MOSI of the master and the last slave is very noisy. The SCLK clock of the master does not appear too do you know where will come the problem ?

68tjs

Ah non pas  d'anglais ici  c'est impassibilité(sic) pour nous francophones :smiley-mr-green:
Mais qu'est ce que tu as été faire chez des gens qui refusent d'apprendre des langues étrangères ?

Pour ton problème il faudrait que tu en dise plus sur les conditions de câblage, parce qu'un signal trop bruité ou qui disparaît c'est souvent dû à une mauvaise masse.
Attention aussi à la mesure à l'oscillo : un fil de masse de la sonde trop long peut détruire un signal qui est en réalité correct.

Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

clem0613

La plupart sont anglais ici donc j'ai traduit mais merci de ta réponse j'ai câblé 3 arduinos nano entre elles donc un maître deux esclaves les esclaves ont la même horloge que le maître pareil pour le SS esuite le mosi du maître va sur le mosi du premier esclave le miso du premier esclave va sur le mosi du dernier esclave et le miso donc du dernier eslave retourne sur le miso du maître après bien sûr j'ai alimenté et j'ai relié les masses après que veux-tu dire par un fil de masse de la sonde trop long ?