Go Down

Topic: Detection ouverture porte/fenêtre, question générale (Read 751 times) previous topic - next topic

jpcq

Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre d'un futur projet de système d'alarme, je me pose quelques questions, disons, d'ordre général.

Premièrement, pour détecter l'ouverture d'une porte par exemple, quel est le meilleur/le plus adéquat des capteurs, car à priori il serait possible d'en utiliser de toutes sortes si j'ai bien tout compris. Par exemple s'il m'est possible de mettre simplement un switch, dans ce cas l'idéal serait NF ou bien NO. En gros selon vos avis, quel est la meilleure manière de procéder pour une telle application?

Deuxième question, si on a besoin d'un grand nombre de capteurs, je ne sais pas, par exemple 114 points de détection, et bien quelle est la meilleure manière d'y arriver? Plusieurs arduinos qui ensuite parlent ensemble? Une seule arduino qui gère le tout avec des 74HC595? Autre solution?

Vous l'aurez compris, je démarre une réflexion sur la meilleure méthode de fabriquer un système d'alarme sans toutefois rentrer dans des détails ultra techniques mais plutôt généralistes.

Merci d'avance pour vos réflexions.

jpcq

icare

Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne rubrique, ici c'est les projets et réalisations finis.
Tu n'auras pas de réponses à tes questions.
Demande à un modérateur de déplacer ton topic.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Go Up