Go Down

Topic: Inclure une bibliothèque (Read 5199 times) previous topic - next topic

ThomasCarlier

Bonjour,

J'aimerai inclure une bibliothèque, téléchargé sur le site suivant : https://github.com/pololu/drv8835-motor-shield

Je télécharge le fichier zip, puis l'extrait vers Documents\Arduino\libraries

Lorsque que je fais Croquis\Inclure une bibliothèque\Ajouter la bibliothèque .ZIP
et que je sélectionne mon dossier, l'erreur suivante s'affiche :

Un sous-dossier de votre carnet de croquis n'est pas une bibliothèque valide
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master : C:\Users\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master : C:\Users\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master

Voir pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Thomas.

fdufnews

Jul 25, 2016, 04:30 pm Last Edit: Jul 25, 2016, 04:31 pm by fdufnews
Comme expliqué dans le fichier readme, il faut copier le répertoire DRV8835MotorShield de l'archive zip dans ton répertoire libraries

ThomasCarlier

Comme expliqué dans le fichier readme, il faut copier le répertoire DRV8835MotorShield de l'archive zip dans ton répertoire libraries
C'est bien ce que je fais. Malheureusement la même erreur "Un sous-dossier de votre carnet de croquis n'est pas une bibliothèque valide" revient toujours.

kamill

Jul 25, 2016, 04:41 pm Last Edit: Jul 25, 2016, 04:45 pm by kamill
Bonjour,

Apparemment le fichier est doublement zippé
Tu doubles click dessus pour l'ouvrir
La tu vois drv8835-motor-shield-master
Tu doubles click dessus pour l'ouvrir
La tu vois DRV8835MotorShield
Tu drag and drop ce répertoire dans le repertoire libraries de l'arduino (sous Windows dans Mes Documents\Arduino\libraries)

Si dans ton répertoire libraries tu as mis par erreur le répertoire drv8835-motor-shield-master, effaces le

ThomasCarlier

Merci pour ton aide.

Je viens d'effectuer la manip, malheureusement sans succès.

Toutefois, au lieu du message précèdent :

J'ai maintenant seulement le début :

Arduino : 1.6.9 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Une idée ?

Merci,
Thomas.

kamill

Jul 26, 2016, 09:23 am Last Edit: Jul 26, 2016, 09:44 am by kamill
Si dans ton répertoire libraries tu as mis par erreur le répertoire drv8835-motor-shield-master, effaces le
C'est plus visible comme ça? ;)

icare

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

ThomasCarlier

C'est plus visible comme ça? ;)
C'est bien lisible !

Et je ne l'ai pas mis !

kamill

Jul 26, 2016, 10:11 am Last Edit: Jul 26, 2016, 10:20 am by kamill
D'après le message d'erreur il s'y trouve

Soit il y a eu génération spontanée de ce répertoire,
Soit tu l'as installé suite à une fausse manip lors de l'installation de la librairie (je penche plutôt pour cette explication)
Dans tous les cas supprimes le.

ThomasCarlier

J'ai essayé d'inclure une autre bibliothèque qui n'a pas de sous-répertoire.

Voilà la bibliothèque : http://playground.arduino.cc/Main/CapacitiveSensor?from=Main.CapSense

J'ai exactement la même erreur qui apparaît :(

kamill

Est ce que tu as effacé le répertoire C:\Utilisateurs\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master (ou C:\Users\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master) ?

ThomasCarlier

Oui le répertoire C:\Utilisateurs\TCA1BON\Documents\Arduino\libraries\drv8835-motor-shield-master est effacé.

kamill

Il faut sortir et relancer le programme arduino
Il n'y a pas de problème pour inclure la librairie CapacitiveSensor avec 'Ajouter une librairie .zip"

ThomasCarlier

Problème résolu, merci  :)

En effet, il faut inclure le répertoire dans Arduino\libraries avant de lancer le programme Arduino.
Il est ensuite disponible.

Go Up