Réalisation de mon 1ier projet Arduino : Capteur lumineux

Merci pour tes encouragements.

J’ai lu quelques articles du type :
http://www.projetsdiy.fr/esp8266-guide-de-choix-achat-projets-diy/#.V6CW4dLVwtw
et j’avais lu quelque part que pour commencer l’ESP01 est très bien donc je suis parti dessus. Je ne connais pas les autres.

En effet, j’ai utilisé une carte Arduino Leonardo qui permet de gérer 2 "Serials" (Serial et Serial1) car j’ai eu pas mal de problème pour connecter mon ESP01 à mon Arduino et il y avait pas mal de site privilégiant cette configuration. J’ai finalement pu comprendre que mon problème venait tout simplement du Firmware de l'ESP et je te recommande "espressif" qui fonctionne bien (je pense que j’aurai pu le faire sur l’Arduino Uno). Je te conseil dans un premier temps de tenter d'utiliser ESP en standalone pour te familiariser avec la bête.

Enfin, j’ai lu à plusieurs endroit qu’il fallait utiliser un convertisseur de tension pour débiter suffisamment de courant mais la sortie 3.3V de l’Arduino Leonardo semble fonctionner correctement (voir la photo du montage sur le lien). Je ne sais pas si le Nano est capable de sortir un courant suffisamment élevé (attention de ne pas abimer ton Arduino Nano).

Bon courage pour la suite.