Go Down

Topic: Un petit GPS autonome autour de 2 ARDUINO Pro-Mini (Read 3280 times) previous topic - next topic

ChPr

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de réaliser un petit GPS autonome qui permet d'afficher des coordonnées en mode Lat/Lon ou UTM. Il permet d'enregistrer des traces et des repères (waypoints) et d'obtenir les coordonnées d'une destination pré-enregistrée. Vous le trouverez ICI. Dans le fichier à télécharger, outre le schéma, les codes et autres, il y a une doc complète de ses capacités.

Voici une image montrant ses possibilités.

Cordialement.

Pierre

Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué !

guy06210

ChPr bonjour, projet très intéressant, surtout pour un ULM mais serait-il possible de caser le code sur un arduino uno. Merci beaucoup.

ChPr

La mémoire du UNO n'étant pas plus grande que celle du Pro-Mini, il en faudrait aussi deux.

Cordialement.

Pierre

guy06210

Merci de votre réponse, alors reste la solution arduino mega 2560, dommage j'avais plusieurs atmega de coté. Cordialement

ChPr

Merci de votre réponse, alors reste la solution arduino mega 2560, dommage j'avais plusieurs atmega de coté. Cordialement
Si vous proposez cette solution, c'est que vous avez aussi un Mega 2560, sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas rester sur les Pro-Mini.

Cordialemeznt.

Pierre

guy06210

J'ai plusieurs atmega 328 P dans un tiroir je vais les utiliser par deux mon tiroir sera vite vide, puisque votre projet intéresse pas mal de pilote ULM, un grand bravo !!! Par contre avec quel IDE arduino mettre ce code,
j'utilise la 1.0.6.  compatible? Bien cordialement.

ChPr

Personnellement, j'utilise la version 1.6.7. Je n'utilise pas de "siouxxreries" dans mon code, mais je ne saurais pas dire pour autant si la version 1.06 est compatible.
Je crois que le plus simple est de compiler le code et de voir si cela se passe bien.

Cordialement.

Pierre

ChPr

Et voici la petite bête terminée à ma sauce :

Cordialement.

Pierre

niermou

Si vous proposez cette solution, c'est que vous avez aussi un Mega 2560, sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas rester sur les Pro-Mini.

Cordialemeznt.

Pierre
bonjour
avec une NodeMcu V3 c'est possible? ICI
la soif de connaissance est l'élixir de jouvence

Go Up