Go Down

Topic: Avis/conseils sur circuit imprimé (Read 3970 times) previous topic - next topic

trimarco232

comme je te tiens, qu'est devenu ton pcb ?

B@tto

Dans le menu (icône) "DRC" j'ai mis toutes les valeurs de l'onglet "Clearance" à 12mils (12 millièmes de pouce = 0.3048 mm) : c'est donc la distance entre le plan de masse et les pistes ou les pastilles.

La distance entre un plan de masse et le reste n'est pas géré par le DRC mais dans les propriétés dudit plan du masse
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

tahitibob35

Nov 09, 2016, 10:17 am Last Edit: Nov 09, 2016, 10:17 am by tahitibob35
Salut
J'ai reçu le circuit.
J'attends encore quelques composants pour commencer la soudure.
Merci encore.
D

trimarco232

Nov 09, 2016, 12:45 pm Last Edit: Nov 09, 2016, 10:40 pm by trimarco232
La distance entre un plan de masse et le reste n'est pas géré par le DRC mais dans les propriétés dudit plan du masse
Bonjour B@tto,
ça marche comme j'ai fait, je maîtrise pas mal, mais il me reste effectivement des choses à apprendre

J'ai reçu le circuit.
bonjour tahitibob,
peux-tu nous en dire + : fabricant, prix, délai, photo ?

tahitibob35

Jan 29, 2017, 08:48 pm Last Edit: Jan 29, 2017, 08:51 pm by tahitibob35
Salut

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Pour deux PCB de 140*40 et 80*60mm, ça m'a coûté 22 euros.
http://bxtronics.free.fr

Le mec est reglo, il a fait une erreur sur un PCB et m'a refait les 2.
Livré dans la semaine. super bien emballé.

Je n'ai pas de photo valable.

Pour finir, voici une photo du lecteur MP3 que je viens tout juste de finir (Mon imprimante 3D est arrivée entre-temps....)

J'ai quand même fait quelques erreurs :
- Ecran LCD monté à l'envers (juste pour l'affichage), du coup le PCB est attaché au plafond de la boite et pas en bas
- pas de masse facilement accessible via une broche, pas facile pour tester les tensions
- Mauvais choix du potar qui règle le contraste de l'écran. Rien de s'affichait, je pensais que rien ne fonctionnait. J'ai passé des heures à me rendre compte qu'il s'agissait juste d'un problème d'affichage....
- Une pastille décollée à cause d'une mauvaise soudure, pas grave j'avais prévu un bouton en plus
- J'ai confondu les broches de l'Atmega et de l'Arduino. Du coup, pas de bouton connecté à un entrée supportant les interruptions, plus possible de mettre le µC en veille comme j'avais prévu.

Malgré tout ça, pour une première, je suis plutôt satisfait.

Merci encore pour votre aide.

@+

David.

tahitibob35

Bon bah vous aurez pas la photo, impossible de la télécharger....

Go Up