bouton poussoir on_off

J'ai parcouru rapidement globalement ça a l'air de se tenir et c'est bien de partager comme cela - il y a passé du temps.

Je changerai bien sûr aussi int tempsEcoule ,

son histoire d'interférence avec les ondes wifi etc qui peuvent créer des perturbations suffisantes pour balancer des pics à 5 V c'est un peu exagéré ,

quand il dit "J'ai choisi au hasard l'entrée numéro 8, mais cela va fonctionner avec n'importe laquelle des entrées digitales entre 0 et 13 de votre carte Arduino. " Ben faudrait mieux pas utiliser 0 et 1 car il faut des trucs sur le port série, et ça marche aussi sur les autres pins analogiques;

Le fait d'utiliser la valeur 0 dans dateAntiRebond comme indicateur est conceptuellement erroné - pas bien grave dans ce cas - mais millis() au bout d'une cinquantaine de jours repasse par zéro et donc c'est une valeur tout à fait légitime et pourtant le code l'ignorera...

Quand il dit "valeur de T=54989ms est prise au hasard" c'est un mauvais choix parce que ça ne rentre pas dans un int... (max 32767) et donc il va se retrouver avec une valeur négative..

le

// Attente de l'établissement de la connexion série
while(!Serial);

N'est pas non plus utile sur la majorité des arduinos

(ah oui il m'énerve aussi d'écrire "pallier à cela" alors qu'en bon français on doit dire "pallier cela" :slight_smile: )

donc des petits commentaires mais globalement c'est le principe

Pour laisser un commentaire il faut se connecter avec Facebook, j'ai horreur de toute cette invasion de la vie privée - j'ai pas de compte FB - donc non je n'ai pas et je ne laisserai pas de commentaire là bas.