Go Down

Topic: Différence esp8266 NodeMCU lolin et amica (Read 803 times) previous topic - next topic

Lacuzon

Bonsoir,

je viens de recevoir ma deuxième commande de esp8266 NodeMCU cette fois, de marque amica. Ils sont plus petits que les équivalents lolin.

J'ai noté l'existence de deux broches réservées sur amica et dédiées sur lolin. J'ai aussi noté que le pilote USB était différent.

Question vitesse de chargement, j'ai fait des tests, je ne vois pas de différences significatives (peut être un peu plus rapide chez amica)

concernant le pilote CP2102, il a été reconnu sans problème sous win10 alors que j'avais dû installer le pilote CH340g pour lolin.

Enfin, le programme "blink" fonctionne sur amica et ne donne rien sur lolin (en tout cas chez moi).

Quelles sont les autres différences ? Et des deux modules, quel est le plus intéressant (excepté la taille réduite d'amica) les prix sont équivalents...

Artouste

Bonsoir Lacuzon
je n'ai jamais utilisé "l'amica"
l'amica semble avoir une led "inboard" que n'a pas le "lolin"

il y a ici un petit comparatif entre les 2

Lacuzon

Bonsoir,

Oui je l'avais lu, il est bien fait et c'est je crois là  que j'ai noté la différence de vitesse des pilotes USB . De mon côté je n'ai pas trouvė de différence notable.

Oui il y a deux leds l'une reliée à un GPIO.

En fonctionnement, à première vue, les deux modules se comportent de la même manière. Un des intérêts est que sur un breadboard les sockets restent accessibles

Artouste

Bonsoir,

Oui je l'avais lu, il est bien fait et c'est je crois là  que j'ai noté la différence de vitesse des pilotes USB . De mon côté je n'ai pas trouvė de différence notable.

Oui il y a deux leds l'une reliée à un GPIO.

En fonctionnement, à première vue, les deux modules se comportent de la même manière. Un des intérêts est que sur un breadboard les sockets restent accessibles

Apres c'est un peu aussi fonction de l'occasion d'achat
Les specifs/perfos "xHF" sont surtout déterminées par l'antenne PCB du sous-module qui est identique pour les 2 refs.
ça fait un moment que que je me dis qu'il faut que je monte une "manip labo" pour "positionner un connecteur adapté antenne extérieure" en lieu et place de l'antenne PCB.

Lacuzon

Ah oui, je serai le premier client !

J'ai bien vu des tentatives d'amélioration de portée. Mais c'est du bidouillage.

Moi qui ai les 2 types de modules, j'ai noté que l'antenne PCB  est une pièce rapportée identique pour les deux.

Bonne nuit

Go Up