Go Down

Topic: [RESOLU] Utilisation du module Grove - MP3 v2.0 ? (Read 5494 times) previous topic - next topic

jackjean

parce-que dans le sketch j'ai mis Serial.begin(115200);
:)  :)  :)  Si ce n'est que ça, ça me rassure, mais j'aurais pu aussi modifier votre sketch  :)  :)  :)
Bref, j'ai conservé le 115200 ... et adapté a console.

Par acquis de conscience, et avant de recevoir ma nouvelle SD2Gb, j'ai réussi à réduire la taille de la 4Gb avec Acornis Disk Director.

Comme pressenti, pas d'amélioration, mais un phénomène qui m'avait échappé précédemment :
après avoir répété 6 fois le choix 1 (comme avant, les 6 séquences de potar), je remarque curieusement un freeze du sketch au 7ème essai, comme le montre le screen suivant :

received: 1
music index to play: 1

et là ça bloque ....
j'ai testé les ports 1 et 2 aussi, sans changement...

Un reset autorise de nouveau 6 envois d'ordres, mais toujours pas de son ...

je n'ai jamais encore jamais connu ce phénomène...

jackjean

Par second acquis de conscience, j'ai refait la manip avec un autre Mega 2560 : même résultat.
Je sens que mon Grove MP3 a un sérieux blème ...
Qu'en pensez-vous ?

J-M-L

Possible mais pas sûr - si vous trouvez une carte 2GB testez avec ça. Éventuellement utilisez la librairie SDfat pour formatter la carte si vous avez un shield SD qui traîne
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

jackjean

Après avoir enfin reçu ma carte µSD 2Gb, formatée avec SDFat, et chargée avec qq fichiers MP3, le problème reste le même...
Ce blocage après 6 envois de commande me rend perplexe...
j'ai testé une alternance de choix 1 et 2, donc lecture 1, puis pause , etc... 6 fois de suite.
Le blocage se produit de la même façon que dans mes posts précédents et toujours aucun son...

Ce qui est frustrant, c'est qu'aucune LED ne permet de visualiser le flux série reçu par le module.
L'unique LED est sensée clignoter en lecture, s'éteindre en pause ou en absence de carte, et restée allumée dans tous les autres cas...
La mienne reste donc allumée...

Une idée avant le retour au fournisseur ?

Go Up