Go Down

Topic: commande d'un bras robotisé à distance (Read 495 times) previous topic - next topic

Y_HMDN_98

Bonjour,
Je suis actuellement en première S-SI et pour mon projet de PPE je dois commander à distance un bras robotisé grâce à un nunchuk de wii. J'ai choisi d'utiliser pour cela deux cartes arduino, une relier au nunchuk qui doit lire les valeurs de l'accéléromètre du nunchuk et les envoyer à l'autre par l'intermédiaire d'un module xbee sur chaque carte, la seconde carte doit lire les valeurs envoyées par la première pour contrôler 3 servomoteur. Chaque servomoteur lisant les valeurs d'un seul axe de l'accéléromètre.
Je rencontre un problème lorsque j'essaye de faire communiquer les 2 cartes. De plus j'aimerais utiliser l'accéléromètre tel qu'un inclinomètre parce que je n'arrive pas à lier chaque servomoteur à une seule valeur chacun, par exemple lorsque je bouge le nunchuk sur un axe, plusieurs servomoteurs bougent au lieux d'un seul. Voici le code que j'utilise:

émetteur: carte arduino1 + nunchuk + module xbee1

Minicarpet

Salut,

ton code n'est pas dispo ou je le vois pas ^^

Premierement il est normal que les 3 servos bougent quand tu bouges la manettes puisque il t'est impossible de bouger parfaitement un seul axe... les 2 autres servos bougeront peu mais bougeront. Avec un treshold que tu peux regler par tes soins, il serait possible de faire bouger qu'un servo selon les valeurs reçues.

un inclinometre est faisable et donne 3 angles. Pour cela il existe des formules (assez simple) pour le calcul : voir ce lien.
Arduino UNO R3, ESPLORA, Due, Zero Pro
Robot Arduino
Arduino Standalone

Go Up