Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 50865 times) previous topic - next topic

Sebboit

Jun 14, 2019, 10:33 pm Last Edit: Jun 14, 2019, 10:38 pm by Sebboit
donc dans le programme de l'arduino.. ok je regarde ca

Merci
Dans le fichier principal, descend dans la zone initialisation des valeurs....

La partie commentée remplace la par ça,

debit_pompe_chlore = 60;
   EEPROM.writeDouble(addr_debit_pompe_chlore,
   debit_pompe_chlore);
   debit_pompe_ph = 60;
   EEPROM.writeDouble(addr_debit_pompe_ph,
   debit_pompe_ph);
   seuil_ph = 7.6;
   EEPROM.writeDouble(addr_seuil_ph, seuil_ph);
   seuil_redox = 500;
   EEPROM.writeDouble(addr_seuil_redox, seuil_redox);
   delta_redox = 80;
   EEPROM.writeDouble(addr_delta_redox, delta_redox);
   etalon_redox = 80;
   EEPROM.writeDouble(addr_eeprom_redox, etalon_redox);
   conshorsgel = 2.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_conshorsgel, conshorsgel);
   etalon_ph = 8.2;
   EEPROM.writeDouble(addr_eeprom_ph, etalon_ph);
   a_ph = 3.5;
   EEPROM.writeDouble(addr_a_ph, a_ph);
   a_ph = 6.5;
   EEPROM.writeDouble(addr_b_ph, b_ph);
   etalon_ph_acide = 4.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_etalon_ph_acide, etalon_ph_acide);
   etalon_ph_base = 10.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_etalon_ph_base, etalon_ph_base);

Une fois transféré, re-commente les lignes, puis renvoie.
 Ton problème sera réglé.

-> Pense à mettre  tes valeurs en fontion de tes reglages

Bonne soirée.

Umfyz

debit_pompe_chlore = 60;
   EEPROM.writeDouble(addr_debit_pompe_chlore,
   debit_pompe_chlore);
   debit_pompe_ph = 60;
   EEPROM.writeDouble(addr_debit_pompe_ph,
   debit_pompe_ph);
   seuil_ph = 7.6;
   EEPROM.writeDouble(addr_seuil_ph, seuil_ph);
   seuil_redox = 500;
   EEPROM.writeDouble(addr_seuil_redox, seuil_redox);
   delta_redox = 80;
   EEPROM.writeDouble(addr_delta_redox, delta_redox);
   etalon_redox = 80;
   EEPROM.writeDouble(addr_eeprom_redox, etalon_redox);
   conshorsgel = 2.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_conshorsgel, conshorsgel);
   //etalon_ph = 8.2;
   //EEPROM.writeDouble(addr_eeprom_ph, etalon_ph);
   a_ph = 3.5;
   EEPROM.writeDouble(addr_a_ph, a_ph);
   b_ph = 6.5;
   EEPROM.writeDouble(addr_b_ph, b_ph);
   etalon_ph_acide = 4.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_etalon_ph_acide, etalon_ph_acide);
   etalon_ph_base = 10.0;
   EEPROM.writeDouble(addr_etalon_ph_base, etalon_ph_base);

ainsi cela réagi bien. je vais pouvoir re tester mon vinaigre
merci pour la ficelle =op
j'ai remplacé la deuxième variable a_ph par b_ph
puis commenté etalon_ph, c'est une variable non déclaré. ?!?

je continue à apprendre.

hey, merci ;o)

Sebboit

ainsi cela réagi bien. je vais pouvoir re tester mon vinaigre
merci pour la ficelle =op
j'ai remplacé la deuxième variable a_ph par b_ph
puis commenté etalon_ph, c'est une variable non déclaré. ?!?

je continue à apprendre.

hey, merci ;o)

Je regarderai la modif car j'ai repris énormément le code, j'ai modifié, supprimé et ajouté énormément de lignes de fonctions et de conditions par rapport au code initial.

Des des sécurités complémentaires  et pas mal de capteur en plus ainsi que toute l'interface écran et affichage HTML.

J'ai développé des PCB pour ne plus intervenir sur l'Arduino avec un schield spécifique et une carte interfaces connecté via une nappe....

En ce moment je travail sur l'application android pour prendre la main de n'importe où, le travail est complexe mais avance bien.

Voilà pour les infos.

Bon dev à toi.

Umfyz

Je regarderai la modif car j'ai repris énormément le code, j'ai modifié, supprimé et ajouté énormément de lignes de fonctions et de conditions par rapport au code initial.

Des des sécurités complémentaires  et pas mal de capteur en plus ainsi que toute l'interface écran et affichage HTML.

J'ai développé des PCB pour ne plus intervenir sur l'Arduino avec un schield spécifique et une carte interfaces connecté via une nappe....

En ce moment je travail sur l'application android pour prendre la main de n'importe où, le travail est complexe mais avance bien.

Voilà pour les infos.

Bon dev à toi.
tu ouvres ma curiosité, j'ai vu sur le fils que tu avais ajouté des palpeurs de fin de niveau, de mon coté je veux ajouter de quoi détecter les inondations aussi (rien de bien méchant... tes capteurs m'intéressent bien)
tout cela donne l'eau à la bouche, alors que ma baignoire n'est pas encore en eau !!! bref j'veux bien voir ?

j'ai déjà à lever le problème de coller ma sonde de température sur le circuit sans faire l'idiot. Ce n'est pas encore gagné.

pour l'interface web, je serai plus à ajouter un petit raspberry histoire de rendre le truc déjà parfait un peu plus dynamique mais sûrement par habitude.

tartiflette

Bonjour à tous. Je n'est plus trop le temps en ce moment de me consacrer au monde de l'arduino et de ce projet.
En tous cas, je suis content qu'il suscite autant d'intérêt.

Le projet est sur le github, on peut donc le faire évoluer ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. j'essaierai d'y répondre. Même si je vois que pour mal de personnes, mon code n'a plus de secrets !

TheLapin

Voilà pour les infos.

Bon dev à toi.
très intéressé par les modif et le PCB aussi
Possible de publier le tout quelque part ?

Sebboit

Jun 21, 2019, 10:01 pm Last Edit: Jun 25, 2019, 06:13 am by Sebboit
Bonsoir,

Après un peut de travail voici la refonte complète de l'affichage.

http://www.my-icloud.fr/index.php/s/4iQtH2u2OnmSoMF

C'est différent de l'initiale...

maccaire

Bonjour

Je debute sur l'installation du projet et pour mon premier essai j'ai une erreur:
exit status 1
'NexNumber' does not name a type
J'ai supprimer des lignes de codes pour l'arrosage. c'est peut etre cela la cause.
Merci

Umfyz

cqfd, en effet je pense que tu donnes la réponse dans ta question.

de mon coté dans le deuxieme mois de fonctionnement bien avancé, pas de troubles important à déclarer.

deux trois bizarreries qd même :

je n'ai pas encore cherché plus que cela, mais quand j'active l'écran pour le faire sortir de sa veille, les pompes clore, ph se déclenchent systématiquement pour un cycle. ?

je galère un peu avec ma sonde ph qui me donne des mesures variable et même d'un calibrage a l'autre. (j'ai pourtant calibré, recalibré et recalibré encore)
bon en ce moment j'ai pas la lumière à tous les étages, je referai posément. puis j'ai un doute de mes liquides étalons 4,7,9. qui ne sont pas vraiment donnés pour la même température.

la sonde redox est stable qd a elle, et la pompe injecte du chlore, mais pas trop. adaptée a mon usage

j'envisage un bouton manuel, ("belle mère") aujourd'hui il y a eut du monde : désinfecte

puis une alerte fin de bidon pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

ce qui doit être dit : eau limpide, pas de galères, le truc gère tout seul et plutôt bien jusque là. j'etait confiant de partir quelques jour, débarrassé de l'idée d'un retour avec une eau verte.

pour les moins, électronique n'apprécie pas la condensation, il va falloir trouver un boîtier pour tout ca.

ah, si !!!! un truc important, sur les raccords de circuit piscine (sonde de température, injecteurs, distribution pour la chambre d'analyse)
je me suis aperçu qu'il aurait été préférable de disposer les raccords prise de force, de façon a ce que l'ensemble des prises ne soit pas en haut des tuyaux, mais plutôt en bas (ou coté) je m'explique pour un problème que je rencontre : l'accumulation d'air dans ma prise de température fausse dans le temps la donne.
l'air stagne dans la prise de force.
c'est solvable facilement, mais ça pouvait être évité. je dois dire aussi que ma prise de température est une bidouille et la sonde pas forcement assez enfoncée dans les conduits.

maccaire

Bonjour
je viens de televerser le code et j'ai une erreur:
recvRetCommandFinished err
qui tourne en boucle sur le terminal, je n'ai pas raccorder le nextion c'est peu être la cause ?
Merci

tartiflette

salut Umfyz,

Merci du retour sur le fonctionnement de Domogarden.
Est-ce que tu as fais des modifs sur le code ?
Tous les retours sur le fonctionnement du code chez les utilisateurs m'intéressent afin de le faire évoluer.

Maccaire,
Oui, il faut connecter le nextion, il y a un dialogue permanent entre l'arduino et le nextion.

De mon côté, les soucis que j'ai eu sont:
1/ une température assez haute dans le boitier
2/ de la corrosion sur les borniers a vis

Il faut donc faire un coffret plus industriel, avec ventilation.

Sinon, je suis passé au sel chez moi (sans sonde rédox, il génère en permanence une quantité de chlore préafichée). Je n'ai pas encore réinstallé mon système, mais la régulation se fera comme actuellement, mais au lieu de piloter un pompe péristaltique, je vais piloter l'électrolyseur via la le contact "volet fermé".

maccaire

Existe t'il une astuce pour tester sans nextion (que je n'ai pas encore recu)?

kamill

Bonjour,

Oui, dans l'éditeur Nextion tu as un émulateur de l'afficheur

maccaire

Merci de ta réponse Kamill, mais mon souci était de televerser le code et pouvoir zapper le nextion pour tester le sketch. J'ai une autre question comme je n'ai pas reçu mes phidgets 1130 j'ai raccorder ph-4502c mais cela ne fonctionne pas, l'info ph ne remonte pas avez vous déja tester le module.
Merci

Umfyz

salut Umfyz,

Merci du retour sur le fonctionnement de Domogarden.
Est-ce que tu as fais des modifs sur le code ?
Tous les retours sur le fonctionnement du code chez les utilisateurs m'intéressent afin de le faire évoluer.
oui j'ai effectivement bidouillé un peu, il faut que je reprenne, car il me semble pas que l'original avait ce comportement.
dès que j'ai quelques minutes, je vous dis.
et ferai remonter mes découvertes, améliorations..

Sinon, je suis passé au sel chez moi (sans sonde rédox, il génère en permanence une quantité de chlore préafichée). Je n'ai pas encore réinstallé mon système, mais la régulation se fera comme actuellement, mais au lieu de piloter un pompe péristaltique, je vais piloter l'électrolyseur via la le contact "volet fermé".
ah voici une mise à jour qui risque d'être tout aussi intéressante !

Go Up