Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 57786 times) previous topic - next topic

tartiflette

pas indispensable non. Mais à priori, ça augmente la stabilité des mesures et la longévité des sondes.
Les régulateurs hauts de gamme (comme le Hayward Aquarite pro en possède une)

repris d'un site:
Sonde dans une cellule ou chambre d'analyse : il vaut mieux privilégier ce type de sonde à une sonde placée à même le circuit d'eau. Plus précis dans l'analyse pH, moins d'usure par frottements ou risque de coups (déchets dans le circuit de filtration), évite que la sonde soit à l'air libre si la pompe de filtration se désamorce.

Hojo98

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis admiratif pour ce travail.

Je débute dans arduino, j'ai découvert cet outil récemment à mon travail et ça fait germer pas mal d'idée pour automatiser ma maison.

Revenons à Domogarden.
J'ai pas lu étudier le code afin d'en comprendre les principes de base. Maintenant j'aimerai passer à la partie hardware et commander le nécessaire.
Que pensez vous des sites comme aliexpress. Les composants y sont vraiment abordable mais qu'en est il de la qualité.

Arduino Mega 2560
Carte de relayage
RTC
Shield Ethernet
LCD Nextion 3.5"

En ce qui concerne la pompe doseuse SEKO PR4, est ce que cet équivalent plus abordable est envisageable ?

Pompe doseuse

Merci

TheLapin

Bonjour et bienvenu

Pour le matos électronique, je dirais que tout ce petit matériel se vaut.

Donc tu peux commander sur AliExpress, amazone, Banggood ou eBay, il y a de forte chance que ce soit sensiblement le même matos. La qualité est assez similaire, je ne suis jamais tombé sur un produit défectueux pour l'instant.

Pour les pompes doseurs, je ne sais pas trop.
Je dirais qu'il faut vérifier :
 - comment ça se branche (CC, PVM, via une interface moteur spécifique)
 - le débit et comment le réguler (il y a une grande inertie sur les piscines donc les injections doivent être contrôlées. Il faut une limite a la quantité injecté (selon le temps) pour éviter de, par exemple, vider le bidon d'acide en 1h a cause d'une sonde défectueuse par exemple )
 - si elles sont compatibles avec du chlore liquide et de l'acide.

Mais a priori, pas de raison que ça ne fonctionne pas

TheLapin

Quelques petit truc sur AliExpress :

Il faut faire attention a prix mais aussi au frais de port
Tu vas tomber sur des Arduino a 10€ avec Fdp gratuit et des Arduino a 5 € avec 5€ de fdp
C'est un moyen pour les vendeurs de brouiller les pistes et éviter les comparaisons.

Banggood est un peu plus réglo la dessus mais il y a moins de choix.
Par contre, il y a :
 - des remises a partir de 3 pièces
 - possibilité de faire des commandes "groupé" pour avoir des ristournes
 - le système de points qui permet de faire quelques réductions

Enfin: sur les achats en Chine en général : ne pas prendre de livraisons rapides (DHL ou UPS) sur des gros achats (>75€) sinon, il y a un fort risque de payer des frais de douane.

D'ailleurs, si ils y en as qui ont des bons plans...

Go Up