Sheild téléinfo et port série

Bonjour à tous,

Je dispose d'un arduino UNO et d'un sheild téléinfo de CARTELECTRONIC (permettant de capter le signal téléinfo d'un compteur électrique). Ci-dessous le code fourni avec le sheild téléinfo. J'arrive actuellement à visualiser la trame téléinfo avec un terminal série sur pc avec l'arduino branché sur usb. J'aimerais que les données passent par les broches 0 et 1 de l'arduino (RS232). Quels seraient les modifications à apporter au code pour que cela soit possible. L'objectif est juste d'avoir les données qui transitent par les bornes 0 et 1 (je n'utilise pas les fonctionnalités du programme comme l'enregistrement de l'historique de consommation)

Je précise que je n'y connais absolument rien à la programmation.

programme : https://drive.google.com/open?id=0B0g7oNn9HpUZNU9EV3doRHRaaGs

Merci d'avance.

Dans la spec de la carte arduino (uno) il est dit

Serial: 0 (RX) and 1 (TX). Used to receive (RX) and transmit (TX) TTL serial data. These pins are connected to the corresponding pins of the ATmega8U2 USB-to-TTL Serial chip.

Je ne vois marqué nulle part et RS-232 mais il est bien dit que les pins 0 et 1 sont utilisées pour parler déjà sur votre port USB en passant par le composant ATmega8U2

Si vous expliquiez ce que vous souhaitez faire ?

L'objectif est que l'arduino capte la trame d'information téléinfo et l’émet sur son port série. Cette ligne série est ensuite branchée sur un module qui permet d'envoyer cette trame en wifi a n'importe quel PC connecté à ce module ( en créant un port série virtuel sur le pc connecté)

Merci pour votre réponse rapide.

JFRA:
L'objectif est que l'arduino capte la trame d'information téléinfo et l’émet sur son port série. Cette ligne série est ensuite branchée sur un module qui permet d'envoyer cette trame en wifi a n'importe quel PC connecté à ce module ( en créant un port série virtuel sur le pc connecté)

Merci pour votre réponse rapide.

bonjour
pourquoi un arduino ,