Go Down

Topic: Allumer et éteindre une enceinte avec arduino (Read 1 time) previous topic - next topic

Will_smith

D'un ordi ou d'un téléphone, au choix, peut m'importe

spoontoff

ton ordi/tel ont normalement une prise jack pour sortir le son (écouteurs par exemple) , donc il te faut acheter un câble jack mâle/mâle, mâle femelle ou une vieille paire d'écouteur, et tu coupe une des extrémités(la partie écouteurs si c'est ce que t'a pris). Normalement, tu auras d'un coté une fiche jack normale et de l'autre coté des fils de plusieurs couleur : blanc, rouge et noir (peut être autre mais on les laisses de coté, pas besoin :D).

tu garde uniquement le noir et le rouge (plus simple à comprendre)

Donc tu as ici la masse du son et la piste droite du son

Ensuite, il faut acheter (si tu en a pas déja) des sortie banane mâle, par exemple 2 noires et 2 rouges

tu connecte la masse audio au bananes noires (donc la masse est directe au enceintes) et tu relie le fil rouge à 2 relais, qui sont eux même relié aux enceintes

après je suis pas non plus hyper clair, mais j'ai essayer de simplifier au maximum :3

Will_smith

Jan 15, 2017, 07:17 pm Last Edit: Jan 15, 2017, 07:36 pm by Will_smith
Merci, je pense avoir compris j'essaie dès que je peux.
J'ai croisé un ami et j'en ai profité pour lui parler un peux de ça, il m'a dit que sur l'arduino il y a un truc a 3 entrée ( je ne sais pas de quoi il parlais exactement ) et que je pouvait brancher le 5V en entrée d'un coté et me 5V en sortie de l'autre, et qu'en fonction du courant envoyer au milieu ( gérer par arduino ), le courant pouvait passer ou non. Est-ce une solution ?

spoontoff

Will_smith

J'ai pas vraiment compris ce qu'il me disait aussi, je vais essayer d'être plus claire :

Sur l'arduino il y aurait un "pin" qui aurait 2 entrée, une qui serait le 5V du PC et l'autre le 5V de l'enceinte, elle serait reliée entres elles seulement si arduino le veut, si il ne le veut pas alors elle ne le sont pas, ce qui permettrait de couper le courant de l'enceinte, sauf que je ne voit pas de quel pin il parle, et je ne sais pas si c'est possible.

spoontoff

Je crois que je vois mais le problème est que je ne crois pas que l arduino peut gerer des tensions négatives, donc faudrait lui redemander.

Will_smith

Il m'avait en effet parler de ce problème, sauf qu'il ma dit qu'il ne connaissais pas de moyen de le résoudre, mais que si j'en trouvais un ça serait plus pratique, mais bon clairement je ne m'y connais pas en électricité, je savais même pas que l'arduino n'acceptais pas les tensions négatives ( je sais même pas comment c'est possibles qu'il y ai des tensions négatives )

spoontoff

Jan 16, 2017, 03:39 pm Last Edit: Jan 16, 2017, 07:23 pm by spoontoff
Dans le son, le haut parleur est atirer puis repousser, donc des tensions négatives et positives ;)

Go Up