Go Down

Topic: [RÉSOLU] Servomoteur adapté à un encodeur rotatif (projet TPE) (Read 848 times) previous topic - next topic

VictorMoussally

Bonjour,

Actuellement en classe de 1ère, je fais un TPE en Sciences de l'Ingénieur, qui nécessite l'utilisation d'une carte Arduino.

Le programme permettrai la chose suivante :
Un encodeur rotatif incrémente une variable compteur lorsqu'il tourne dans un sens, et la décrémente lorsqu'il tourne dans l'autre sens.

Un servomoteur prends une certaine valeur en fonction de la variable compteur, et "s'adapte" à chaque position de l'encodeur rotatif.  

Je ne m'y connais pas assez en langage Arduino, et malgré mes nombreuses tentatives mon programme de fonctionne pas.

Je demande donc votre aide pour m'aider à faire ledit programme...

Je peux vous donner mon programme actuel si vous voulez le voir (je ne souhaitais pas surcharger mon post...).

Merci d'avance

Victor

solfra

On ne vas pas de donner un code tous fait !
Montre nous ton programme pour regarder ce qui ne fonctionne pas.

Que-ce qui ne fonctionne pas ? L'incrémentation ? Le placement du servomoteur ?

VictorMoussally

Jan 15, 2017, 08:00 pm Last Edit: Jan 15, 2017, 08:23 pm by VictorMoussally
Le soucis c'est que je n'arrive même pas à compiler le programme...
Mon code d'erreur est le suivant :

Code: [Select]
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RotaryEncoder\RotaryEncoder.cpp:7:20: fatal error: wiring.h: No such file or directory

#include "wiring.h"

^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Mon programme (il n'est presque pas commenté, shame on me)

#include <Servo.h> //inclue la bibliothèque pour les servomoteurs
#include <RotaryEncoder.h> //inclue la bibliothèque pour l'encodeur rotatif
#include <MsTimer2.h> //inclue la bibliothèque pour l'interruption du programme

int _ABVAR_1_compt = 0 ;
Servo servo_pin_5;

RotaryEncoder encodeur;

void setup()
{
  encodeur.init();
  servo_pin_5.attach(5);