J'ai modifié le regulateur, je dispose maintenant d'un 3.3V niquel, condo de 10µ en sortie du regul, ceci pour la RC et le recepteur.
Ok génial

C'est déjà ça de réglé.
Après test toujours un problème, j'ai finalement déconnecté la broche MISO du TFT qui après réflexions ne me sert pas.
Ok d'accord, de toute façon ce MISO c'est le retour d'infos de la part du composant qui pilote l'écran tft, et j'imagine que tu veux envoyer des infos vers l'écran, mais que tu n'as aucune utilité d'en recevoir.
Par contre étant donné que l'écran et le nrf ont 2 "cable select" (CS) bien distincts, ce MISO ne devrait pas poser de problème. Chez moi j'ai testé avec 3 nRF24L01P sur un même ATmega328P, donc les 3 MOSI MISO SCLK sont communs, sauf les CS, et ça fonctionne sans problème.
seulement le recepteur (bateau) lui ne recoit rien, donc emet aucun signal normalement.
Es-tu sûr d'avoir indiqué une même clé unique pour la communication entre les 2 nrf?
J'imagine que tu debug facilement tes programmes avec tes classes perso dont est elles sont toutes retro-compatible.
Merci pour ton commentaire, mais mon but ici est un peu brisé du coup car mon projet est un sujet polémique dont je ne peux faire usage pour aider les gens. Par contre je peux aider les gens avec l'expérience que j'ai eu grâce à ce projet effectivement, c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas évident car les bibliothèques concurrentes sont très bordéliques !
C'est évident que c'est extrêmement facile pour moi maintenant de créer n'importe quel programme, et c'est un vrai plaisir de programmer un main.cpp dans ces conditions la. J'ai avant toute chose créé ce projet Module pour me faciliter la programmation de nouveaux projets, mais maintenant que c'est bien rodé si ça peut servir à d'autres, pourquoi pas, c'est un des buts.
A quand la classe TFT 
Tu sais que j'aimerais bien (rien que pour combler les demandes que j'ai eu en ce sens), personnellement j'ai pas encore eu l'application de ce genre d'écran parce que j'utilise
mes afficheurs à led qui dans mon esprit ont un coté plus vintage que j'aime bien, et sont dédiés à l'affichage de caractères à la fois numérique mais aussi alpha (numérique).
Par contre cela ne m'a pas empêché d'en acheté un une fois mais la conception même de l'écran m'a déplu donc je l'ai donné à quelqu'un. J'étais parti pourtant pour en faire une classe, j'avais commencé à réfléchir à des fonctions de tracé de polygones et d'anticrénelage.
J'ai moi aussi en projet (futur) une radiocommande avec mes afficheurs à led, mais je réfléchi encore si je dois fabriquer les joystick en alu avec le système 2 axes ou si j'en achète des tous faits... La c'est plus la contrainte de passer des journées devant ma fraiseuse avec le coût en électricité que ça implique (triphasé).
ou si j'effectue un affiche, le TFT prend la main et le NRF ne communique plus.
Je ne peux pas modifier la lib TFT, je vais donc tester d'autre librairie.
Si vous avez des suggestions a me faire part
Ok, et si tu place Mirf.init(); après ça donne quoi?
Si j'ai le temps je vais essayer de regarder dans les classes que tu utilises voir ce que sa donne.