Go Down

Topic: Distributeur de croquettes pour chat (Read 2758 times) previous topic - next topic

Chpa17

Jan 15, 2017, 12:51 pm Last Edit: Jan 16, 2017, 01:01 pm by Chpa17
Bonjour,

Je souhaite faire un distributeur de croquettes pour mon chat .
J'ai déjà le distributeur mais un probleme d'alimentation à fait cramer le microcontroleur de gestion et forcément plus rien ne fonctionne .
Mon distributeur est un "le bistro" qui fonctionne en 4,5 v avec 3 piles ou avec un transfo.
Il possède un écran lcd de programmation , un petit moteur electrique et un contacteur de type switch pour détecter le nombre de cups qui sont distribuées , 3 microswitch qui servent à naviguer dans les menus et à valider et une led qui donne l'Etat des piles .
J'aimerais autant que possible réutiliser tout cet équipement et éventuellement améliorer au niveau des plages de programmation horaires, car actuellement il n'y a que 3 plages , matin , midi et soir .
Depuis quelques années , j'ai deux modules arduino UNO qui dorment car je ne suis pas très au point sur la programmation de cet bêtes la .je suis plus doué au fer à souder ;-)
Si quelqu'un pouvait m'aider à programmer mon arduino , Ca m'arrangerai bien et mon chat vous remercierai beaucoup , ce distributeur nous est très utile car le chat reste à la maison toute la journée et nous travaillons en horaires plus ou moins décalés et comme notre chat est un gros vorace , on ne peut pas lui laisser la quantité de croquettes de La journee en une fois sinon il bouffe tout et n'a plus rien pour le reste de la journee ;-)

Le cahier des charges retenu est:
Une horloge programmable plusieurs fois par jour avec activation du moteur de dévidage .
Reglage du nombre de cup dans la prog
Un contacteur switch sert déjà pour compter les cups .
Affichage sur l'écran existant , il fonctionne à priori en i2c.
Je vous remercie par avance et n'hésitez pas à poser des questions .

icare

Bonjour,
Mon chat, qui est couché devant l'écran, a ouvert un œil pour me dire qu'il faut faire une recherche sur le forum car le sujet a déjà été traité plusieurs fois. ;)
En attendant d'avoir plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Chpa17

Oui, j'ai déjà cherché , peut être mal cherché , mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais et comme je suis une quiche en programmation je préfère trouver un truc tout fait si possible .

Chpa17

Merci pour les liens, j'ai commencé à bricoler un peu , j'ai trouvé un simulateur arduino pour tester dans un premier temps.
Maintenant , il faut que je trouve les fonctions bien définies pour piloter un lcd 16x2 ou un 20x4, piloter un moteur cc, La led c'est bon, inclure une horloge pour la programmation.et peut être autre chose que j'ai oublié.

Artouste

Jan 15, 2017, 10:58 pm Last Edit: Jan 15, 2017, 11:00 pm by Artouste
au sujet :smiley-mr-green:
une de mes sœurs  a acheté (et surtout déjà reçu :smiley-cool:  ) ça  en solde (j'ai incrusté la telco dans la photo )

son (surtout mon 8) ) challenge :
- 2 chats (chattes ? )
- gerer au mieux la "conso jour " pour chaque  bestioles

comme un "C.N" à Noël dernier (début de la discussion) , j'ai exposé que ce n'était pas très/trop compliqué

- lecture de la puce "bestiole"
-- verif
--- si ok = sortie ration (selon critères)

Je pense que je vais me servir de l'IR pour délivrer les rations (pas d'intervention physique sur le distributeur)

j'attends de la rentrée de lecteur RFID (134.2 KHz) pour gérer le coté "puce"

Je vais déjà voir ce qu'envoie la "telco IR" fin janvier

Chpa17

Bonjour, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet avec votre probleme?
Pour la bonne compréhension de tous , il serait bien de rester dans le sujet initial.merci

icare

Bonjour,
Les propos d'Artouste ne polluent pas ton topic mais apportent une vision complémentaire de ce que l'on peut faire.  ;)
Pour l'instant ton cahier des charges n'est pas assez étoffé pour cibler plus précisément ta solution.
Tu peux comparer les compteurs de posts pour voir que la contribution aux solutions d'Artouste et loin d'être négligeable.
 :smiley-cool:
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

Bonjour, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet avec votre probleme?
Pour la bonne compréhension de tous , il serait bien de rester dans le sujet initial.merci
bonsoir
perso je n'ai pas de problèmes ici  !  :smiley-cool: 
Pourquoi ouvrir un topic "dans le "bar" et pas dans la section générale ? :smiley-mr-green:
Mauvaise/absence de lecture des "règles/bonnes pratiques"  d'utilisation du forum "français ?   ;)

Chpa17

Jan 16, 2017, 10:09 pm Last Edit: Jan 17, 2017, 08:36 am by Chpa17
Oui effectivement , j'aurais pu mettre mon sujet dans la section générale, si je ne l'ai pas fait c'est plus par méconnaissance du forum.

Chpa17

Bon , je vois que personne n'est passionné , c'est pas grave ...

Artouste

Jan 20, 2017, 10:37 pm Last Edit: Jan 20, 2017, 10:38 pm by Artouste
Bon , je vois que personne n'est passionné , c'est pas grave ...
bonsoir
:smiley-mr-green:
c'est peut être simplement du au fait que tu n'a pas ouvert "un sujet/topic" dans la bonne section du forum  , comme préalablement expliqué ? 8)

Chpa17

OUi Ca  doit être Ca   Une connerie n'attends pas l'autre ;-)

Go Up