Go Down

Topic: Remplacer bouton poussoir 5 pins (Read 924 times) previous topic - next topic

pito2901

Bonjour à tous !

Je cherche à remplacer des boutons poussoir de 5 broches comme sur cette carte, est-ce possible (sans parler de soudure) ?

dfgh

hello Ces BP ont 4 pinoches et elles sont en principe groupées par deux.

pour les virer sans fer à souder, il y a la pince coupante ( très fine )

mais pour en mettre d'autres sans soudure ????????????????? je sèche ( pas la soudure )

68tjs

Bonjour à tous !
Je cherche à remplacer des boutons poussoir de 5 broches comme sur cette carte,
Par quoi ?

mais pour en mettre d'autres sans soudure  je sèche ( pas la soudure )
Effectivement sans soudure cela ne va pas être facile.

pito2901

Dans "sans parler de la soudure", c'était juste pour la question du sujet.

Est-il donc possible de modifier ces boutons qui ont une masse en plus si j'ai bien compris par des boutons poussoirs d'uniquement 2 pins ?

68tjs

C'est très facile de répondre "oui bien sûr" mais si on ne sait pas pourquoi ces interrupteurs te gênent on peut dire des aneries.

PS : ce n'est jamais bon de laisser une masse métallique en l'air, donc pour moi le fait que la partie métallique des interrupteurs actuels soit reliée à un potentiel fixe (masse ou alim) est une bonne chose.

pito2901

Bah des boutons poussoir 3 pins alors... ?

68tjs

Jan 20, 2017, 06:07 pm Last Edit: Jan 20, 2017, 06:08 pm by 68tjs
Je ne comprends strictement rien a ce que tu répond.

Si tu veux une réponse fait l'effort d'être plus clair ...et technique.

pito2901

Bah c'est sale, mais est-il possible de souder un bouton 2 pins (en plastique donc pas de masse) par dessus le bouton 5 pins existant  ?

68tjs

Jan 22, 2017, 08:49 am Last Edit: Jan 22, 2017, 08:54 am by 68tjs
Oui.

Pour clore cette discussion vu que les raisons ou les causes de la modification sont "secret défense".

pito2901

Pour clore cette discussion vu que les raisons ou les causes de la modification sont "secret défense".
De quoi ?? ^^

68tjs

Parce que je n'ai pas arrêté de te demander pour quelle raison tu voulais changer le bouton.
Parce que selon les raisons tu aurais pu recevoir (de ma part ou de la part d'autres participants) des conseils ou des solutions auxquelles tu n'as pas pensé.

Mais tu n'as jamais accepté de répondre.
Donc fait ce que tu veux, en principe les boutons poussoirs sur ces cartes sont de simples contacts intermittents mais ce n'est qu'en principe.

Go Up