Go Down

Topic: Avis sur mon article (Read 1 time) previous topic - next topic

Nathanmart

Bonjour à tout les arduniste et les autres aussi.
J'ai pour projet de créé un installation domotique totalement diy chez moi.
Pour aider d'autre personne à réaliser ce projet, j'ai créé un blog où tout ce qui pourrait être utile.
J'ai déjà écrit un article sur les modules RFID pour voir.
Je viens vous voir pour que vous me donniez votre avis sur ce blog. Je suis preneur de chaque remarque et conseil qui peut être fait.
En vous remerciant d'avance.

https://domotiquearduino.blogspot.fr/

tahitibob35

Scoob

sinon pour moi, le début de l'article as une police trop petite, sa pique les yeux.
Délimiter le code du reste de la page serai aussi agréable..

-Standby

Feb 16, 2017, 10:38 pm Last Edit: Feb 16, 2017, 10:46 pm by -Standby
Il faut te démarquer car c'est du déjà vue, des blogs comme le tien il y en a des milliers.

Il serai plus pertinent pour moi, de rentrer un peu plus dans les détails comme par exemple :

On utilise un module récepteur, appelé interrogateur, et un tag RFID, souvent sous forme de carte ou de badge. Les deux on une bobine pour faire office d'antenne...
N'est peut être pas l'information la plus utile pour l'utilisateur.

Mais savoir comment fonctionne le MFRC522 oui.

Il faut aussi faire attention avec les bibliothèques de ton code, avec le temps ton article risque d'être obsolète en quelques mois si il y a une mise à jour.

PS : Utilise un transistor pour commander le buzzer ou rajoute une résistance en série pour limiter le courant.

Au niveau de la mise en forme, utilise une police plus grosse (9 ou 11) et agréable à lire (style calibri ou kalinga).
Graphiquement : prend des photos de TON montage et soigne la qualité de tes schémas, fritzing n'est pas un soft de CAO d'électronique.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

68tjs

Feb 17, 2017, 12:19 am Last Edit: Feb 17, 2017, 12:27 am by 68tjs
Même chose que précédemment :
C'est clair que si je tombe sur un site avec cette taille de caractères  je ne cherche même pas à lire, et je n'ai pas cherché à lire ton blog.
Les remarques de Standby sont pertinentes.

J'ajouterai que :
1) la video n'apporte rien, qu'elle est de mauvaise qualité et que c'est du flash et pas du html5.
Je ne sais pas si tu as suivi l'actualité mais Firefox et Google Chrome font front commun pour éliminer flash et leur futures version ne supporteront que le html5.
Ils ont décider de frapper un grand coup sur la table pour forcer les distributeurs de contenu a abandonner ce $£!&# de flash.

2) je ne pense que du mal de Fritzing mais je reconnais que quand on s'adresse à des non électroniciens un dessin du câblage peut être apprécié.
Il faut soigner la mise en page et ne pas laisser des fils en désordre comme c'est le cas actuellement.
Une mise en page correcte est le prix à payer si tu veux qu'on revienne sur ton blog.

Il faut absolument joindre aussi un vrai schéma électrique car c'est le seul qui permet de comprendre le fonctionnement et de trouver les possibles erreurs.
Proposer les deux schémas permet de familiariser les nouveaux, sans les brusquer, à l'usage des schémas électriques.

Et j'oubliais :
Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies
Là c'est encore plus clair que la taille des caractères :
Les cookies C'EST NON surtout ceux de gogole !
Est-ce je vais taguer ton PC ?
Non, alors pourquoi tu veux taguer le mien ?

Si un site bloque le contenu tant que les cookies ne sont pas autorisé  c'est " j'en ai rien à faire, qu'il aille se faire voir ailleurs "
C'est non définitivement.

Go Up