Go Down

Topic: Capteur Inductif (Read 993 times) previous topic - next topic

Yamero

Bonjour,

J'ai actuellement un projet ou je dois récupérer et analyser des données reçus via un capteur inductif
3 fils (1 Bleau , 1 Maron, 1 Noir). Mon projet consiste à envoyé un signal par exemple un caractère quand je passe avec le capteur devant une cible(un clou) mais je ne sais pas quel programme faire et non plus comment brancher le capteur ? j'aimerai votre aide n'hésiter pas me demander plus ample information si vous en avez besoin.

Cordialement,
Yamero

infobarquee

AUCUNE AIDE PAR MP

Yamero

Non c'est pour un ami je dois crée un ascenseur pour hamster le problème est que je n'ai aucune expérience avec des capteurs inductif et je ne trouve aucune information sur le net ;/

icare

Bonjour,
Malgré la boule de cristal d'infobarquee, on ne voit pas le capteur que tu utilises (lien vers le produit)
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Yamero

http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs-de-proximite-inductifs/4474045/

kamill

Mar 02, 2017, 11:04 am Last Edit: Mar 02, 2017, 11:06 am by kamill
Bonjour,

J'espère pour toi que tu ne l'a pas acheté. Ce n'est pas du tout ce genre de capteur qu'il te faut.
Ce genre de capteur est fait pour faire de la mesure de vitesse avec une roue dentée. Moins ça tourne vite plus le signal est faible.

Yamero

Mar 02, 2017, 11:10 am Last Edit: Mar 02, 2017, 11:37 am by Yamero
Bonjour,

Oui ne tkt pas c'est bon j'ai réglé mon problème de branchement cela fonctionne avec l'oscilloscope plus qu'a faire le programme sur arduino pour calculer la vitesse de la roue . Mais comment je peut m'y prendre calculer la vitesse de la roue?

petrusfr

Mar 02, 2017, 12:06 pm Last Edit: Mar 02, 2017, 12:57 pm by petrusfr
le fonctionnement est plutôt le passage à l'état ouvert du circuit de commande en cas de fréquence de détection trop faible...  utilisé comme détecteur de sous-vitesse.